Les Bleus sans Kanté
Blessé aux ischio-jambiers, L'Équipe annonce que N'Golo Kanté ne sera pas remis pour la Coupe du monde. Un gros coup dur pour l'équipe de France qui perd l'un de ses cadres. Le milieu de terrain a rechuté il y a quelques jours et manquera donc la compétition avec les siens. Didier Deschamps devra composer sa liste sans le joueur des Blues. Une liste dévoilée le 9 novembre prochain, pour rappel.
- À lire aussi : PSG : terrible coup dur pour Nuno Mendes et le Portugal
Véritable cadre des Bleus, cette absence est une grosse désillusion. Le milieu de terrain a démontré d'innombrables qualités et s'est imposée dans le onze de Didier Deschamps. Ses récupérations aussi impressionnantes que délicieuses vont manquer aux Bleus. Toujours sur tous les fronts, N'Golo Kanté est un indispensable en France, que ce soit sur le terrain ou sur le banc. Même lorsqu'il fait un match moyen, il reste un pilier avec l'EdF. Alors que N'Golo Kanté est le premier forfait annoncé du côté de l'équipe de France, il pourrait ne pas être le seul à manquer le Qatar. En effet, le doute subsiste autour de certains joueurs notamment Lucas Hernandez.
D'autres mauvaises surprises ?
Blessé lors du dernier rassemblement des Bleus, Raphaël Varane a fait son retour avec Manchester United, il y a quelques jours. Peu à peu, l'équipe de France commence à retrouver des couleurs. C'est autour de Lucas Hernandez que le doute reste entier. Après N'Golo Kanté, Hernandez manquera-t-il aussi le mondial ? Son entourage assure qu'il sera de retour fin octobre et pile à l'heure pour le Qatar. Une rechute n'est jamais bien loin. Quoi qu'il en soit, les Bleus devront devoir composer sans un atout majeur de l'équipe.
- À lire aussi : Bayern : blessure plus importante pour Lucas Hernandez
N'Golo Kanté est indisponible depuis le 14 août dernier. Une longue blessure qui lui vaut de manquer les débuts en Premier League, mais aussi en Ligue des champions, avec Chelsea. Les Bleus devront se reposer sur un autre joueur pour pouvoir espérer afficher fièrement une troisième étoile. La liste de Didier Deschamps arrive très bientôt et elle sera compliquée à construire.