C'est un coup dur pour l'Argentine. À quelques jours du début de la compétition, l'Albiceleste a appris une très mauvaise nouvelle. Son milieu de terrain Giovani Lo Celso ne pourra pas participer à la Coupe du monde 2022. Blessé à la jambe droite, il manquera la compétition, alors que son retour n'est prévu qu'à compter du 19 décembre. 

Lo Celso doit se faire opérer 

Ainsi, Villarreal a annoncé officiellement que Giovani Lo Celso allait devoir subir une opération. En effet, l'international argentin, qui s'était blessé le 31 octobre dernier lors d'une rencontre face à l'Athletic Club Bilbao, ne pourra pas refouler les terrains sans passer par la case chirurgie. Il manquera donc toute la Coupe du monde 2022, alors qu'il faisait partie de la liste des pré-sélectionnés avec l'Argentine. 

Le milieu de terrain avait pourtant une place de titulaire quasi acquise sous les ordres du sélectionneur Lionel Scaloni. Le milieu à trois annoncé était composé de Leandro Paredes, Rodrigo De Paul et donc de Giovani Lo Celso. 

Déjà sur le banc en 2018 

Cette nouvelle a dû être un choc pour le principal concerné. Bien en forme depuis son arrivée à Villarreal, l'international argentin espérait pouvoir disputer une Coupe du monde avec son pays depuis longtemps. Pour rappel, Giovani Lo Celso était dans l'équipe de l'Argentine en 2018, mais n'avait pas disputé la moindre minute de jeu sous le maillot de l'Albiceleste au cours de la compétition. 

Désormais, le milieu de terrain prêté par Tottenham à Villarreal va donc devoir travailler sur sa rééducation. Durant son passage chez les Spurs, Giovani Lo Celso avait déjà connu 8 blessures différentes, dont 3 blessures musculaires. L'Argentine devra donc se passer de lui pour la Coupe du monde, mais nul doute qu'avec le vivier de talents, le sélectionneur parviendra à trouver une solution.