La pression monte à la veille de la finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Argentine. Les Bleus ont la fabuleuse occasion de remporter leur troisième titre mondial après ceux de 1998 et 2018. Les spectateurs du stade de Lusail vont eux avoir l'opportunité d'assister au dernier match de Lionel Messi dans une Coupe du monde. Un événement qui sera suivi par du beau monde dans les tribunes, à commencer par Emmanuel Macron. Le président de la République, déjà présent lors de la demi-finale face au Maroc, sera accompagné de plusieurs convives.

Un robot accompagne Macron

Amateur de football et évidemment de l'équipe de France, Emmanuel Macron aurait aimé que Karim Benzema et les autres joueurs français forfaits pour cette Coupe du monde soient présents au stade de Lusail. Ce ne sera pas le cas mais le Chef de l'Etat ne viendra pas seul. Selon RMC Sport, Macron a invité la chanteuse d'Opéra Farrah El Dibany ainsi que l'arbitre française Stéphanie Frappart. Il a également prévu d'être accompagné d'un... robot connecté. Embarqué dans l'avion présidentiel, celui-ci aura pour but de faire vivre cette finale en direct et depuis le bord du terrain à un enfant malade hospitalisé en Argentine. Une méthode parfois utilisée en Ligue 1.

Après la rencontre, Emmanuel Macron devrait, comme il en a l'habitude, intégrer le vestiaire de l'équipe de France. Le président de la République avait déjà rejoint les Bleus après la demi-finale face au Maroc, en compagnie notamment de Blaise Matuidi. Il faut désormais espérer que cette communion se fasse dans la plus grande joie. Avec, bien sûr, un nouveau titre mondial pour les Bleus. Et que l'équipe de France devienne du même coup la troisième équipe avec l'Italie et le Brésil à remporter deux Coupes du monde consécutives.