Une application mobile en cause

Cette seconde rencontre de la Coupe du monde, opposant l'Angleterre à l'Iran, a connu un sérieux couac avant son coup d'envoi. Alors que les supporters se faisaient une joie de pénétrer dans Stade Khalifa International de Doha, certains ont eu une mauvaise surprise. Tandis qu'ils s'apprêtaient à présenter leur billet via l'application mobile prévue à cet effet, ils ont pu se rendre compte que le précieux sésame avait tout simplement disparu.

En réaction, l'organisation a réorienté les fans vers un autre stand, afin qu'ils puissent imprimer les billets en version papier. D'après RMC Sport, environ 200 supporters faisaient la queue devant une grande tente blanche, à 1 h 30 du début de la rencontre. Heureusement, l'ambiance est restée plutôt bonne. Pour les retardataires arrivés une petite demi-heure avant le match, la crainte de ne pas voir le début du match a pu se ressentir. Acculées par plusieurs groupes de supporters, les autorités ont finalement laissé entrer certaines personnes sans contrôle des billets. Conclusion : la dématérialisation n'a pas que du bon !

Frissons à la Coupe du monde

Malgré une affiche riche en buts, pour le plus grand plaisir des Anglais, il n'y a pas que les Iraniens qui ont pris un coup de froid dans le stade. En effet, en dépit d'une température tout à fait viable pour jouer au football, les organisateurs de cette Coupe du monde ont une nouvelle fois décidé d'avoir recours à la climatisation de l'enceinte. Pour une grande partie des supporters, vêtu d'un seul maillot sur le dos, la fraîcheur ambiante était de trop. La veille déjà, pour le match d'inauguration, la climatisation avait aussi été activée. Bien au-delà d'une question de confort, cette altération de la température pose de sérieuses questions au regard de l'écologie.