C'est le grand jour pour le Portugal. Sorti en tête de sa poule malgré une défaite au troisième match face à la Corée du Sud, la Seleçao affronte la Suisse ce mardi soir (20h) en huitième de finale de la Coupe du monde. Un match très attendu par tous les supporters portugais, qui se demandent si Cristiano Ronaldo sera titularisé par Fernando Santos. En effet, le sélectionneur portugais n'a pas goûté au comportement de son joueur, agacé à sa sortie de terrain face à la Corée du Sud.
Ronaldo a agacé son coach
En conférence de presse, Fernando Santos a fait part de son agacement. Un réaction publique qui fragilise un peu plus le statut de Cristiano Ronaldo en sélection. "Je n’ai rien entendu sur le terrain. J’étais trop loin. Je l’ai juste vu discuter avec un joueur de la Corée du sud, rien d’autre. Si j’ai déjà vu les images, depuis ? Oui. Si j’ai aimé ? Non. A partir de là, ces affaires se résolvent à la maison, elles sont résolues. Elles sont terminées", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse. En plus de ne pas être brillant sur le terrain, CR7 ne l'est pas dans son comportement. C'est pour ces raisons que la star portugaise pourrait débuter sur le banc des remplaçants ce mardi soir face à la Suisse.
Il s'agirait d'un signe fort si Fernando Santos décidait de ne pas titulariser son attaquant de 37 ans. Cela confirmerait un peu plus le déclin de CR7, qui s'apprête à quitter le football de haut niveau pour jouer en Arabie Saoudite. De leur côté, les supporters portugais semblent résignés : 70% d'entre eux ne souhaitent pas voir Ronaldo débuter ce huitième de finale face à la Suisse, selon un sondage publié par A Bola. Reste à connaître le choix final de Santos. Réponse ce mardi aux environs de 18h30, lorsque les compositions officielles seront disponibles.