Neymar fête son retour par un but
Sorti à une dizaine de la fin du premier match de cette Coupe du monde 2022 face à la Serbie (2-0), Neymar a redouté le pire. Nous aussi, au regard des images impressionnantes de la cheville gonflée de l'attaquant du Brésil et du Paris Saint-Germain. Dans la foulée, l'ancien crack du Barça a manqué la Suisse puis le Cameroun. Avant de faire son grand retour en huitième de finale contre la Corée du Sud (4-1). Buteur, le natif de Mogi das Cruzes n'est pas encore à 100%, mais il peut à nouveau aider ses coéquipiers et c'est bien là l'essentiel. Surtout que Neymar a bien cru ne jamais revenir à temps.
- À lire également : Brésil : Mauricio Pochettino prend la défense de Neymar
"J'ai eu très peur", confie le Brésilien
Dans des propos relayés par L'Equipe, Neymar a révélé que les heures suivant sa blessure ont été très éprouvantes pour lui. "J'ai eu très peur, parce que je croyais vraiment en moi après mon bon début de saison. Se blesser comme ça, c'était très douloureux. J'ai pleuré toute la nuit d'après, mais tout s'est bien passé au final. Ça a valu la peine de rester jusqu'à 11 heures du matin le lendemain avec le kiné, puis tous les jours d'après", a confié le joueur de 30 ans.
- À lire également : CDM 2022 : Le Brésil écrase la Corée du Sud et jouera la Croatie en quarts !
Encore meurtri par l'humiliation de 2014 (défaite 7-1 à domicile face à l'Allemagne) et le quart de finale perdu contre la Belgique en 2018, le Brésil avance avec confiance mais méfiance. "Cette fois c'est le moment d'aller plus loin. On rêve du titre, bien sûr, mais il faut y aller pas à pas. Il reste trois matches, nous sommes prêts et concentrés pour remporter ce trophée", a analysé Neymar, la tête sur les épaules. Au regard du dernier match en date, la Seleçao a toutes les chances de retrouver le toit du monde, qu'elle n'a plus atteint depuis 2002. Une éternité.