dans

CdM 2022 : Les larmes d’Alphonso Davies après la qualification du Canada

Une qualification historique.

Alphonso Davies file en Coupe du Monde avec le Canada. Icon Sport
Alphonso Davies file en Coupe du Monde avec le Canada. Icon Sport

Le Canadien Alphonso Davies a fondu en larmes après la qualification de sa nation pour la Coupe du Monde. Une première depuis 36 ans maintenant. Le joueur a laissé sa joie exploser devant des milliers de spectateurs. Plus

36 ans d’attente

36 ans. 36 ans que le Canada ne s’était pas qualifié pour une Coupe du Monde. Pour la première fois depuis 1986, le Canada disputera un mondial de football. D’ailleurs, ce n’est que la deuxième fois que les Canadiens parviennent à rejoindre le premier tour d’une Coupe du Monde. Le joueur du Bayern Munich Alphonso Davies n’a pu participer à l’euphorie lors du coup de sifflet final. Il était tout de même présent sur Twitch pour partager sa joie.

Il a suivi la rencontre face à la Jamaïque sur Twitch. Une victoire du Canada était synonyme de qualification pour la Coupe du Monde au Qatar. Loin des siens, Alphonso Davies a offert tout son soutien à ses coéquipiers. Lors du coup de sifflet final, le latéral a fondu en larmes et n’a pas su cacher son émotion. Heureux et soulagé de voir sa nation se qualifier, Alphonso Davies était totalement euphorique. Une victoire 4-0 qui vient alors libérer tout une nation.

Direction le Qatar

Pour la première fois de son histoire, le Canada va disputer la Coupe du Monde deux éditions de suite. En effet, pays organisateur en 2026 aux côtés des États-Unis et du Mexique, le Canada est déjà qualifié pour la prochaine CDM. Cette génération canadienne fait un bien fou au pays Nord Américain. Pour cette édition hivernale au Qatar, Alphonso Davies devrait être de retour avec la sélection. Ces deux éditions seront donc dans l’histoire du football canadien.

Alphonso Davies a su impressionner ses coéquipiers par son évolution. (Icon Sport)
Alphonso Davies a su impressionner ses coéquipiers par son évolution. (Icon Sport)

Alphonso Davies a annoncé qu’il était de retour à l’entraînement. Après plusieurs mois d’indisponibilité, le joueur pourra faire son retour auprès de ses coéquipiers. « La rééducation se passe bien jusqu’à maintenant. Je n’ai pas de problème de muscle ou de coeur, mais je ne suis pas encore à 100% » a-t-il annoncé. Il avait été écarté des terrains après avoir contracté le coronavirus et s’était fait diagnostiquer une myocardite (inflammation cardiaque). Concernant son retour sur les terrains aucune date n’a été donnée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Canada
Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonso Davies
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires