Dans quasiment sept mois jour pour jour va débuter la Coupe du monde 2022, au Qatar. Tenante du titre depuis 2018 et son sacre en Russie, l'équipe de France est forcément l'une des mieux placées pour se succéder à elle-même. Pour Antoine Griezmann, trois autres sélections seront à suivre de près.

L'équipe de France sur de bons rails avant le Qatar

Le travail a été fait. Et plutôt bien fait. Dans un groupe D composé de l'Ukraine, la Finlande, la Bosnie et le modeste Kazakhstan, l'équipe de France a assuré l'essentiel. À savoir terminer en tête pour participer à la Coupe du monde 2022, programmée au Qatar en fin d'année. Les hommes de Didier Deschamps ont parfois souffert. Ils sont néanmoins parvenus à rester invaincus (5 victoires, 3 nuls), ne concédant que 3 petits buts (18 marqués). Cette campagne a fait suite au sacre des Bleus en Ligue des Nations en 2021. Désormais, Antoine Griezmann et les Tricolores sont lancés vers la plus prestigieuse des compétitions.

Antoine Griezmann avec l'équipe de France (Icon Sport)
Antoine Griezmann avec l'équipe de France (Icon Sport)

Pour Griezmann attention au Brésil, à l'Argentine et à l'Espagne

Dans un entretien accordé à GQ Espagne, Antoine Griezmann, l'un des joueurs majeurs de l'équipe de France (104 sélections, 42 buts, 26 passes décisives) a notamment été invité à s'exprimer sur le prochain Mondial. "Les sélections peuvent beaucoup changer en quatre ans. Nous avons beaucoup changé, pas seulement du côté des joueurs mais aussi sur notre manière de jouer. Nous sommes conscients du niveau que l’on a, mais il reste beaucoup de chemin", a notamment détaillé Grizou.

Avant de livrer ses pronostics : "Le Brésil, l’Argentine, l’Espagne et la France". Pour rappel, en 2018, les Argentins de Lionel Messi avaient proposé un huitième de finale épique aux Bleus (4-3). En 2021, Kylian Mbappé et les siens avaient dominé la Roja en finale de la Ligue des Nations (2-1). Quant au Brésil, on a tous en tête ce 3-0 de 1998. Tout le mal qu'on peut souhaiter à Griezmann et le siens, c'est de revivre une telle finale et ainsi s'offrir un doublé historique. On en salive d'avance.