Thiago Silva est encore une fois très peiné par l'élimination du Brésil. À 38 ans, le capitaine de la Seleção n'aura finalement jamais pu aller plus loin qu'une demi-finale de Coupe du monde, en 2014. Il avait alors connu une véritable débâcle 7-1 contre l'Allemagne. Et en ce Mondial 2022, l'ancien joueur du PSG semble encore une fois très touché par l'élimination.
"Je ne peux pas le supporter"
Après l'élimination du Brésil contre la Croatie, Neymar a publié divers extraits de conversations privées avec les joueurs de la sélection brésilienne. Le but était de montrer au peuple brésilien la volonté de l'équipe à ramener cette Coupe du monde 2022. Et Thiago Silva est apparu très touché par cette situation.
En effet, sur un message adressé à son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, le défenseur central de Chelsea a fait part de sa grande peine. "Frère, ça fait encore plus ch… que je ne l'imaginais, vraiment. Je ne peux pas le supporter. Je ne peux pas croire que nous avons perdu. Je ne peux pas le croire. Chaque fois que je me souviens, ça me donne envie de pleurer."
- À lire aussi : Brésil : Neymar ne s’en remet pas mais remercie Tite
Thiago Silva très touché par l'élimination
En zone mixte, Thiago Silva avait déjà fait part de son énorme déception juste après la défaite aux tirs aux buts contre la Croatie. À 38 ans, le défenseur central de la Seleção disputait vraisemblablement sa dernière Coupe du monde avec son pays. Une réalité que le joueur de Chelsea semble donc avoir acceptée.
"J'ai déjà vécu des déceptions avec la Seleção et dans ma vie personnelle. Difficile de trouver les mots. Quand on rate un objectif aussi important, ça fait mal. Mais il faut s'en remettre, relever la tête, on n'a pas le choix. Dès que je suis tombé, je me suis relevé. En tant que joueur, on verra ce qu'il va se passer, peut-être que je n'aurai plus d'opportunités comme celle-ci et qu'on m'attendra dans d'autres fonctions."
Thiago Silva après l'élimination face à la Croatie
Outre sa discussion avec Thiago Silva, Neymar avait aussi dévoilé quelques extraits de conversations avec Marquinhos, ou encore Rodrygo. Ce qui en ressortait évidemment à chaque fois, c'était l'immense tristesse et la déception. Reste à savoir si les joueurs brésiliens parviendront à se remettre rapidement, et s'ils sauront se reconcentrer sur leur parcours en club.