Scaloni teste tous les dispositifs
Comme d'autres avant lui, Lionel Scaloni redoute les capacités hors normes de Kylian Mbappé. Déterminé à réduire l'influence du meilleur buteur des Bleus, le sélectionneur argentin cherche la formule parfaite. Comme le révèle Olé, le tacticien a tout essayé ou presque, à moins de 48h de la finale. Ainsi, l'entraînement a révélé plusieurs informations intéressantes, en particulier sur la potentielle animation de l'Albiceleste.
- À lire également : CDM 2022, Argentine-France : un champion du monde 2018 tacle l’Albiceleste
Tout d'abord, les coéquipiers de Leo Messi ont évolué avec une ligne de 5 défenseurs, composée de Molina, Romero, Otamendi, Lisandro Martinez et Acuña. Ce dispositif, nous avions par exemple pu l'observer contre les Pays-Bas, lors des quarts de finale. Ici, d'après le média argentin, il est clair qu'il servirait à bloquer Mbappé. Ensuite, l'équipe est passée en 4-3-3, avec le retour d'Angel Di Maria pour accompagner Alvarez et le septuple Ballon d'Or devant. À noter que dans ce schéma, Montiel a été préféré à Molina, car jugé plus rassurant sur le plan défensif. Enfin, Scaloni a également ressorti son 4-4-2 favori, le même qui a battu la Croatie mardi dernier. Didier Deschamps et son staff sont prévenus, les possibilités sont nombreuses.
Mbappé, une bombe à désamorcer
Avant chaque rencontre, Kylian Mbappé cristallise l'attention adverse. Il faut dire que le numéro 10 de l'Équipe de France s'est avéré particulièrement décisif sur ce Mondial. Avec 5 buts et 2 passes décisives, il est tout simplement le joueur le plus décisif de la compétition après Messi. Depuis ses belles prestations contre le Danemark ou la Pologne, on voit de plus en plus émerger le concept de "plan anti-Mbappé".
- À lire également : CDM : les fois où Mbappé et Messi se sont affrontés
Initiée par les Anglais, cette résolution tactique n'a pas encore donné satisfaction. En étant surveillé de près, l'attaquant libère en effet de l'espace pour ses coéquipiers. Plusieurs buts des bleus en témoignent, en particulier celui de Théo Hernandez contre le Maroc. "Kyk's" permettra-t-il à la France de décrocher une troisième étoile ? L'Argentine le redoute.