dans

CdM 2022 : la FIFA pourrait apporter une grande nouveauté

Une innovation vraiment essentielle ?

La FIFA compte moderniser un peu plus sa Coupe du monde (Iconsport)
La FIFA compte moderniser un peu plus sa Coupe du monde (Iconsport)

La FIFA va opérer plusieurs changements en vue de la prochaine Coupe du monde. Une nouveauté bien précise permettra aux spectateurs de plonger dans le vestiaire avec les joueurs. Plus

La FIFA a de la suite dans les idées

Largement controversée dans l’opinion publique, la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar sera marquée par différentes nouveautés. À commencer par ses dates puisque l’édition 2022 débutera le 21 novembre avant de s’achever le 18 décembre. Tout cela dans le but d’éviter les températures estivales caniculaires du petit pays relié à la péninsule arabique. Mais il n’y pas que le calendrier qui subira des mutations dans le cadre de la compétition. Des choses vont également bouger, sur et en dehors du terrain.

Ces images d'intimité pourraient être diffusées pendant un match par la FIFA (EDF)
Ces images d’intimité pourraient être diffusées pendant un match par la FIFA (EDF)

En effet, les sélections ne seront par exemple plus en mesure d’arpenter la pelouse la veille de leur match. Pour cela, elles devront patienter jusqu’au jour de la rencontre. De plus, un système de hors-jeu automatisé fera également son entrée via un ballon connecté. Une douzaine de caméras par stade suivront aussi les déplacements des joueurs en temps réel. Ce n’est pas tout car une énième nouveauté est actuellement à l’étude du côté de la FIFA. Et elle risque de diviser…

Plus d’intimité ?

Selon RMC Sport, l’organisation en charge du football mondial envisagerait d’installer des caméras dans les vestiaires. Les supporters pourraient alors y voir les équipes en direct ou en léger différé. Une pratique déjà mise en place dans différents sports comme le rugby par exemple. Une source proche de la FIFA aurait indiqué au média français que le « projet est en bonne voie, mais pas encore totalement acté ». Un cadre très strict sera visiblement appliqué si cette initiative devait voir le jour… Ce qui est encore loin d’être fait.

Filmer tout ce qui se passe dans les vestiaires peut être intéressant, mais les joueurs pourraient y voir une violation de leur intimité. Avant un match important, on sait que certains groupes aiment se mettre dans leur bulle pour pouvoir se concentrer. Ces petits moments privés disparaîtraient avec l’installation de caméras. Enfin, il faut également savoir que les traditionnelles conférences de presse d’avant match se dérouleront toutes dans un lieu unique (au Qatar National Convention Center).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires