dans

CDM 2022 : La FFF apporte son soutien à l’Ukraine lors des deux prochains matchs des Bleus

La FFF s’engage pour l’Ukraine.

Noel Le Graët, président de la FFF. / Icon Sport
Noel Le Graët, président de la FFF. / Icon Sport

La Fédération Française de football (FFF) a décidé de reverser une partie des revenus de sa billetterie des deux prochains matchs de l'Equipe de France, en faveur de l'Ukraine. Plus

La FFF en action pour l’Ukraine

A l’occasion des deux prochaines rencontres en vue de la Coupe du Monde 2022, la Fédération Française de football (FFF) prend position et décide d’apporter son soutien en faveur des Ukrainiens. Cette aide est apportée à ce pays qui subit depuis plusieurs semaines une guerre sans faille. Didier Deschamps reversera donc une partie des recettes des deux matchs amicaux à venir. Pour rappel, l’équipe de France est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022. Elle affrontera en match amical la Côte d’Ivoire ce vendredi à 21h15 à Marseille et l’Afrique du Sud, mardi prochain (29 mars) à 21h15 à Lille.

Paul Pogba et Kylian Mbappé avec l'Equipe de France. (Icon Sport)
Les Bleus affronteront la Cote d’Ivoire et l’Afrique du Sud en match amical de la CDM 2022. (Icon Sport)

1 euro reversé par billet vendu 

La Fédération Française de Football (FFF) confirme sur son site officiel que pour chaque billet vendu lors des deux prochains matchs des Bleus 1 euro sera reversé à l’UNICEF. Cette association lutte dans le monde entier pour les enfants défavorisés et notamment en Ukraine. En effet, cette mobilisation financière d’urgence est mise en place pour pallier le manque de produits de premières nécessités et autres médicaments, dont sont victimes les enfants et leurs familles.

Une vente aux enchères également mise en place par la FFF

A l’issue de la rencontre entre l’Equipe de France et l’Afrique du Sud au stade Pierre Mauroy mardi prochain (21h15), une vente aux enchères sera mise en place par la FFF. Chaque maillot porté par les joueurs durant la partie, sera vendu. Le but est de renforcer l’action humanitaire menée en Ukraine par l’UNICEF. En outre, un message de paix sera également diffusé dans les stades Vélodrome et Pierre Mauroy. Ce message sera aussi visible lors des rencontres des matchs de l’Equipe de France Espoir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires