Kasper Hjulmand, pas impressionné par les Bleus
Ça y est ! Les tirages au sort pour la Coupe du Monde sont tombés et ont rendu leur verdict. Et le Danemark de Kasper Hjulmand hérite du groupe D. Un groupe composé d'ores et déjà de la Tunisie, mais aussi de la France, championne du monde en titre. Ce vendredi, le sélectionneur danois a livré sans langue de bois ses impressions au micro de Bein Sport, en réaction au tirage. "On a déjà deux matches à gérer en Ligue des nations contre la France. Donc cela fera trois en cinq mois. La France est l'un des grands favoris, avec tellement de talents, et c'est le tenant du titre. Donc c'est clairement l'un des adversaires les plus durs. On se prépare aux équipes qu'on va affronter. Mais je vous conseille de vous préparer aussi, car on a une très bonne équipe et on sera prêt à se battre."
Le Danemark, un piège pour les Bleus
Ce groupe D semble sourire à l'Équipe de France. Seulement, Didier Deschamps à toujours tendance à se méfier des tirages dits "favorables". De plus, le Danemark aura l'occasion de pratiquer les Tricolores par deux fois, avant le grand rendez-vous du samedi 26 novembre. Les Bleus doivent en effet affronter le Danemark en Ligue des Nations cette année. Ces rencontres auront lieu le 3 juin prochain au stade de France, et le 25 septembre en déplacement chez les Rouges et Blancs.
Et Didier Deschamps le sait, Kasper Hjulmand déjà bien motivé, bénéficie d'un groupe très soudé sur le plan sportif et émotionnel. Alors même s'il n'est pas donné favoris dans ce groupe, le Danemark se mettra dans les meilleures conditions, pour affronter les Bleus lors de cette Coupe du Monde au Qatar.