L'homme de la rencontre
Lors de cette rencontre, tout le collectif a fini par primer. Une excellente gestion malgré quelques frayeurs a permis à l'équipe de France de l'emporter. Toutefois, un joueur s'est très largement montré lors de cette rencontre. Kylian Mbappé est littéralement sur tous les fronts. Passeur sur l'ouverture du score de Giroud, il inscrit par la suite un doublé. Avec un tel match, il glane indéniablement le titre d'homme du match de la rédaction de Foot11. Malgré un certain nombre d'inexactitudes de sa part, Kylian Mbappé a contribué, encore, a faire gagner son équipe de la plus belle des manières. Ses deux frappes puissantes n'ont laissé aucune chance à Wojciech Szczesny. Maître.
- A lire aussi : CDM 2022 : Messi a trois favoris pour la victoire
Les notes d'une défense fébrile mais solide
Hugo Lloris (7) : Match très solide pour le futur joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France. IUl réalise un arrêt décisif sur la seule très grosse occasion polonaise.
Jules Koundé (6) : Match ni incroyable ni décevant. Ses duels gagnés sur le côté droit ont été précieux.
Raphaël Varane (7) : Match de patron comme souvent. Si la Pologne n'a pas marqué face à la France, c'est aussi grâce à lui.
Dayot Upamecano (7) : Très bon match du partenaire de Varane en défense. Ses relances qui cassent les lignes ont permis aux Bleus de remonter rapidement le bloc.
Théo Hernandez (6,5) : Actif sur son côté gauche en phase offensive, ses légères lacunes en défense sont parfois ressorties.
Le milieu ni trop bon, ni trop mauvais
Adrien Rabiot (7) : Match précieux de sa part. Ses récupérations basses ont permis aux Bleus de souffler après des occasions courageuses des Polonais.
Aurélien Tchouaméni (6,5) : En sentinelle, Aurélien Tchouaméni a beaucoup moins l'occasion de se projeter. Toutefois, ses récupérations de balles et sa sérénité ont permis à l'équipe de France de ralentir le rythme.
Antoine Griezmann (7,5) : Encore un match excellent. Actif tant en phases défensive qu'offensive, Antoine Griezmann a montré toute sa palette technique face à la Pologne. Extrêmement précieux.
Une attaque de feu pour l'équipe de France
Kylian Mbappé (8,5) : Frustrant. Ce Kylian là reçoit tellement de ballons qu'il en perd de nombreux. Mais qu'il est dangereux lorsque l'espace le lui permet. Auteur de la passe décisive pour Olivier Giroud, sa frappe puissante en deuxième période a permis aux Bleus de se libérer d'un gros poids.
Olivier Giroud (8) : Il est officiellement le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Son 52e but en sélection est également celui qui a permis à l'équipe de France de mener à la toute fin de la première période. Historique.
Ousmane Dembélé (7,5) : Encore un match remuant de la part de l'ailier du FC Barcelone. Ses courses sur le flanc droit ont permis d'attirer la défense pour laisser de l'air à Mbappé. En témoigne sa passe décisive sur le deuxième but.