Au lendemain de leur victoire face au Maroc (2-0) et du même coup leur qualification pour la finale de la Coupe du monde 2022, les joueurs de l'équipe de France sont de retour au travail. Les Bleus n'ont pas vraiment le temps de fêter cette qualification puisque le choc dans l'Argentine arrive à toute allure. Dans trois jours, l'équipe de France jouera l'un des matches les plus importants de son histoire et doit alors se tenir prête. Surtout, Didier Deschamps espère avoir tout son groupe à disposition face à l'Albiceleste. Avec Rabiot et Upamecano ?

Rabiot et Upamecano OK, Coman fébrile

Ce jeudi, le sélectionneur des Bleus a appris deux bonnes nouvelles. Malades et indisponibles mercredi soir face au Maroc, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot font leur retour. Les deux joueurs se sentent mieux et se sont entraînés normalement ce jeudi. Si tout se passe bien, ils devraient être titularisés par Deschamps dimanche face à l'Argentine. En revanche, Kingsley Coman n'a pas la grande forme. L'attaquant du Bayern Munich se trouve dans un état grippal et a donc été prié de rester au chaud. Pour l'heure, il est difficile de savoir s'il sera complètement remis pour cette finale entre la France et l'Argentine.

Concernant le reste de l'effectif, tout le monde est opérationnel. Toutefois, Theo Hernandez est surveillé de près par le staff médical des Bleus. Le défenseur de l'AC Milan a en effet reçu un coup sur le genou face au Maroc. Par ailleurs, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont subi quelques contusions face aux Lions de l'Atlas et se sont contentés d'une séance très légère. Tout va plutôt bien donc au sein du groupe de Didier Deschamps, qui aura l'occasion d'écrire un peu plus l'histoire des Bleus dimanche au stade de Lusail.