Il y a des nouvelles qu'on aimerait ne pas lire. Alors que l'équipe de France a réalisé ce lundi soir son habituel entrainement collectif, deux joueurs manquaient à l'appel. En effet, L'Equipe révèle qu'Aurélien Tchouaméni, buteur prodigieux lors du match opposant l'Angleterre et la France, ainsi que Dayot Upamecano ne se sont pas entrainés avec les autres. Toutefois, le quotidien sportif français affirme qu'il n'y a pas matière à paniquer. En effet, le milieu de terrain de l'équipe de France souffrirait d'une petite gêne musculaire ressentie depuis la béquille reçue face aux Three Lions. Pour le défenseur du Bayern Munich, la raison est tout autre. Il souffrirait d'un mal de gorge trop affaiblissant pour prendre part à l'entrainement collectif. Didier Deschamps a donc préféré les laisser se reposer ce jour.
- A lire aussi : EdF, Varane : « Si le Maroc est là, ce n’est pas un hasard »
La France aura besoin de tout le monde face au Maroc
Véritable révélation de la Coupe du monde 2022, le Maroc ne fait pas réellement office de favori parmi les quatre équipes qui restent encore en lice. Toutefois, peut-on vraiment considérer qu'il existe des favoris à ce stade de la compétition ? Quoi qu'il en soit, l'équipe de France est intrinsèquement meilleure que les Lions de l'Atlas, mais sur un match, les hommes de Walid Regragui peuvent surprendre ceux de Didier Deschamps. Et pour l'emporter, les Bleus auront besoin de tout le monde. Si une absence prolongée de Dayot Upamecano sera remplacée numériquement et qualitativement par Ibrahima Konaté, la donne est différente pour Aurélien Tchouaméni.
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : Varane et Koundé encensent Griezmann
S'il ne se remet pas de sa blessure, le milieu de terrain du Real Madrid sera difficilement remplaçable. Avec les absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté, Tchouaméni était le seul capable de jouer ce rôle de sentinelle demandé par Didier Deschamps. Il ne manque plus qu'à espérer que les deux joueurs reviendront en pleine forme. Rendez-vous mercredi à 20 h pour en être sûr.