dans

CdF, PSG – Pochettino : « Nous méritons la victoire et le trophée »

L’entraineur était satisfait après la victoire.

Un premier trophée avec le PSG pour l'entraineur argentin (iconsport)
Un premier trophée avec le PSG pour l'entraineur argentin (iconsport)

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France en s’imposant face à l’AS Monaco (0-2). A l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino, l’entraineur du PSG, est apparu logiquement très heureux. Plus

Grâce notamment à un excellent Kylian Mbappé, auteur d’un but et d’une passe décisive, le PSG s’est imposé contre Monaco au Stade de France en finale. Une victoire logique pour les Parisiens qui ont dominé la rencontre en se montrant solides et particulièrement efficaces.

Pochettino très heureux après la victoire

Interrogé après la rencontre, Mauricio Pochettino était très content de la prestation de ses joueurs.

« Nous sommes tellement contents. Nous méritons la victoire et le trophée.  Je suis heureux pour les joueurs, pour leur prestation et leur combat, mais aussi pour les fans. C’est dommage qu’ils ne puissent pas être là aujourd’hui pour cet évènement et dans ce stade, mais nous sommes très heureux pour tout le monde. Nous le méritons. Le collectif a été très bon ce soir. Je suis très satisfait parce que toute l’équipe s’est montrée très solidaire. Nous avons compris ce qu’il fallait faire ensemble pour jouer et l’emporter contre des équipes comme Monaco, difficiles à jouer. Très heureux parce que c’est un nouveau trophée pour nous, et qu’il nous donne beaucoup de confiance pour ce match face à Brest dimanche. Il faudra que l’on joue une nouvelle finale pour remporter le championnat. »

Point presse
Kylian Mbappé a dû rendre très heureux son entraineur (iconsport)
Kylian Mbappé a dû rendre très heureux son entraineur (iconsport)

En Ligue 1, le club de la capitale s’est incliné à deux reprises face à cette même équipe monégasque. Selon le tacticien argentin, la raison est simple : juste une question de récupération, principalement après les matches de Ligue des champions.

« On a analysé qu’on était souvent très en place en Ligue des Champions, mais que c’était assez différent en Ligue 1. On arrivait juste après avoir joué en Ligue des Champions, et on n’arrivait pas toujours à confirmer. Là, on a su marquer ce but rapidement. Dans ce genre de matchs, il faut être fort, solide. Vous pouvez bien jouer, mais il faut avant tout gagner, c’est le plus important. Pour nous, l’objectif était justement de gagner. C’est ce qu’on a fait et c’est très bien pour l’équipe. »

Dimanche prochain, le PSG pourrait remporter un nouveau titre de Champion de France en cas de victoire à Brest et de contre-performance Lilloise face à Angers.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires