Le match d'une vie pour les Nordistes
Pensionnaire de Régional 1 dans les Hauts-de-France, l'US Pays de Cassel ne s'attendait probablement pas à préparer une telle soirée. Ce lundi soir, c'est à Lens, dans un stade plus que bien rempli, que les amateurs vont se mesurer au Paris Saint-Germain, champion de France de Ligue 1 en titre. Invaincu depuis le 23 octobre 2022 soit il y a trois mois jour pour jour (défaite sur la pelouse de l'AS Étaples, 1-0), Cassel a dû s'employer il y a une dizaine de jours pour valider sa qualification aux dépens de Wasquehal (National 2). Désormais, les hommes de Samuel Goethals vont se mettre à rêver l'espace de 90 minutes, voire davantage, face à l'armada du PSG.
- À lire également : CdF : un retour à Lens victorieux pour le PSG face au Petit Poucet ?
Le PSG sans Messi mais avec Nuno Mendes
Quatre jours après sa tournée au Qatar et en Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain va donc retrouver la compétition officielle ce lundi par le biais de la Coupe de France. Sur le papier, l'écart est abyssal entre les deux formations. Mais après deux défaites en deux déplacements en championnat, le PSG sait qu'il devra éviter tout relâchement. Surtout que Lionel Messi a été laissé au repos. Que Mukiele, Kimpembe et Verratti sont convalescents. Tandis que l'habituel titulaire dans les buts, Gigi Donnarumma, ne sera pas de la partie, lui non plus.
- À lire également : CdF, PSG : surprise, Leo Messi n’est pas dans le groupe !
Au rayon des bonnes nouvelles, Nuno Mendes, blessé lors de la Coupe du monde au Qatar, est pleinement opérationnel. Coach Christophe Galtier va donc retrouver une "défense-type" puisque Achraf Hakimi est lui aussi pressenti pour débuter de l'autre côté. Au milieu, Paris devrait tout simplement aligner trois recrues estivales, à savoir Renato Sanches, Carlos Soler et Fabian Ruiz. Devant, en l'absence du champion du monde Messi, Hugo Ekitike sera associé à Kylian Mbappé, Neymar Junior évoluant un cran en-dessous.
La compo probable du PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos (cap.), Ramos, Mendes - Ruiz, Soler, Sanches - Neymar - Mbappé, Ekitike.