Cette semaine, Nice et Nantes se sont qualifiés avec brio pour la finale de la Coupe de France. Un match évidemment attendu avec impatience par les supporters des deux clubs. Il s'agit d'une opportunité en or pour les Canaris et les Aiglons d'enrichir leur palmarès, d'autant plus qu'il est assez rare ces dernières années de ne pas laisser une coupe nationale au PSG. En tout cas, le Stade de France devrait être bien rempli pour cette affiche. En effet, la FFF a changé la date du match afin que les supporters soient le plus nombreux possible.

L'élimination de Monaco change tout

Initialement, cette finale de la Coupe de France devait se jouer le dimanche 8 mai. La FFF avait anticipé une éventuelle participation à la Ligue Europa ou à la Ligue Europa Conférence, le jeudi précédent (5 mai), de la part d'un des clubs finalistes. Sauf que ni Nantes, ni Nice, n'est engagé en coupe d'Europe cette saison. C'était jusque-là le cas de Monaco, éliminé par Nantes mercredi. Il n'y a donc plus aucune raison pour que la finale n'ait pas lieu le samedi 7 mai, un jour susceptible de rassembler un peu plus de monde au Stade de France.

"Cette décision a été prise par la Fédération Française de Football, en concertation avec les clubs finalistes et les diffuseurs de la Coupe de France (France Télévisions et Eurosport). Ce choix de la FFF permettra à l’ensemble des supporters de l’OGC Nice et du FC Nantes de participer plus facilement à cette grande fête du football que représente la finale de la Coupe de France."

Site officiel de la FFF

La coupe Gambardella aura donc, elle aussi, lieu, comme le veut la tradition, le samedi 7 mai. On ne connaît pas encore les deux clubs qui participeront à cette finale. Les quarts de finale de la compétition U19 n'ayant pas encore été joués...