"Une énorme satisfaction"

Antoine Kombouaré et le FC Nantes ont rejoint l'OGC Nice en finale de Coupe de France, en venant à bout de l'AS Monaco aux tirs au but (2-2, 4-2 t.a.b). Un moment historique pour des Canaris qui reviennent de très loin, en témoigne la réaction des supporters nantais, qui ont envahi la pelouse de La Beaujoire. Au sortir de la rencontre, l'entraîneur du FCNA a tenté d'analyser la rencontre et a livré ses premiers sentiments.

"Plein d'images me viennent en tête : une énorme satisfaction, de la fierté et des trucs qui dépassent un peu l'entendement. J'ai vu les gens envahir le stade, c'est un moment assez rare. C'est très beau ce que l'on vit. On a fait une très bonne entame, mais après, on a beaucoup souffert. La première mi-temps fut très compliquée, mais on a mieux contrôlé la seconde. On a eu un adversaire redoutable. J'ai fait peu de changements, car j'étais dans ma série de tirs au but et je voulais garder Moses Simon, par exemple."

Antoine Kombouaré

La fierté d'Antoine Kombouaré

Bien lui en a pris, puisque c'est le Nigérian qui a donné la victoire au FC Nantes, sans trembler, face à Alexander Nübel. Un sans-faute pour les Canaris, quand les Monégasques se sont manqués à deux reprises, d'abord par Wissam Ben Yedder puis Aurélien Tchouaméni. Antoine Kombouaré a d'ailleurs souligné la belle prestation de son gardien remplaçant Rémy Descamps, notamment lors de la séance de tirs au but.

"Concernant Rémy Descamps je pense qu'il peut faire beaucoup mieux, notamment sur les deux buts. Mais il a été très costaud, mentalement, car il a été très bon dans la séance de tirs au but. Il méritait de jouer, il avait été très bon, avant. Mais ça ne veut rien dire pour la finale", a-t-il affirmé dans des propos relayés par L’Équipe, avant de se rappeler du chemin parcouru en moins d'un an par ses joueurs.

"J'ai dit à mes joueurs que ce sont de grands malades. Il y a eu Lens et le PSG, déjà… Par rapport à la saison dernière, avec les mêmes joueurs, la même équipe, on est septième de L1 et on est en finale de la Coupe de France : ça dépasse mes rêves les plus fous. On est fier, mais on ne s'enflamme pas."

Antoine Kombouaré

Le FC Nantes retrouvera l'OGC Nice, vainqueur de Versailles en demi-finale, le 8 mai prochain au Stade de France. Ce sera la première finale des Canaris dans cette compétition, 22 ans plus tard et leur victoire contre Calais.