La semaine dernière, le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France au eu lieu, en direct du stade de la Beaujoire. Nous connaissons donc les 32 affiches qui se dérouleront début janvier, avec notamment un choc entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais. Mais quid de la diffusion ? Ce qui semble sûr à l'heure actuelle, c'est que le contrat signé entre la FFF et Eurosport ne sera pas reconduit. Un autre diffuseur devrait alors se procurer les droits, un scénario d'ailleurs confirmé par Noël Le Graët.
- A lire aussi : Coupe de France (tirage 1/32) : Paris, Lyon et Marseille s'en sortent, un choc Bordeaux-Rennes
beIN Sports s'offre la Coupe de France
« Je pense que l’on sera opérationnel en fin de semaine pour signer un nouveau contrat de quatre ans. Il y aura France Télévisions et un autre diffuseur pour remplacer Eurosport », a indiqué le président de la FFF dans L'Equipe. D'après le quotidien sportif, c'est beIN Sports qui devrait co-diffuser la Coupe de France à partir du mois de janvier 2023. Et ce pendant 4 ans, en compagnie de France Télévisions. Les modalités de ce contrat ne sont pas connues mais pour information, la FFF a empoché un total de 96 millions d’euros grâce aux droits TV de la Coupe de France entre 2018 et 2022.
On connait donc la raison pour laquelle le calendrier exact des 32èmes de finale de cette Coupe de France n'est pas encore disponible. Il devrait l'être une fois que le nouveau contrat sera signé entre la FFF et ses deux diffuseurs. « Nous vous informons que nous programmons par défaut toutes les rencontres le samedi 7 janvier à 00h dans l’attente d’informations complémentaires sur le diffuseur officiel de la compétition. La grille de programmation définitive des matchs définie en accord avec le diffuseur », a précisé la direction des compétitions nationales dans un mail envoyé aux clubs, nous apprend Footamateur.