En 2019, le monde du football a été secoué par une véritable tragédie. Le 19 janvier, on apprenait le transfert de l'attaquant argentin Emiliano Sala, alors au FC Nantes, vers le club gallois de Cardiff. Un deal qui n'aura finalement jamais lieu. 2 jours après l'officialisation de ce transfert, le buteur nantais a été victime d'un crash de l'avion qui le transportait jusqu'au Pays de Galles. Depuis ce tragique décès, le club de Cardiff s'est retrouvé au cœur d'un imbroglio. Et des sanctions viennent d'être prises dans ce dossier.
Cardiff n'a toujours pas payé le transfert d'Emiliano Sala
En effet, depuis 2019, le club de Cardiff City n'aurait toujours pas payé une partie des indemnités de transfert dues au FC Nantes dans ce dossier. Le montant de la transaction devait atteindre les 17M€. Cependant, le club actuel pensionnaire de Championship (D2 anglaise) n'a toujours pas payé la première tranche des indemnités de transfert.
Selon les informations de la BBC, le club gallois serait interdit de recrutement lors de la prochaine fenêtre des transferts. Aucune recrue ne pourra donc être faite par Cardiff City lors du mercato hivernal, qui s'ouvrira au 1er janvier 2023. Mais ce dossier est encore loin d'être fini.
"Ce n'est pas seulement le côté financier"
De son côté, le président de Cardiff City, Mehmet Dalman, serait confiant dans ce dossier. Il espérerait ainsi réussir à lever cet embargo d'ici au début du mercato hivernal. Cependant, ce dossier semble se compliquer. Mais le président du club gallois veut maintenir l'espoir.
"J'aimerais avoir le pouvoir de lever l'ombre de cette situation sur le club. Les gens de ce club veulent que ce problème soit résolu. Les gens ne doivent pas oublier qu'un homme de 29 ans a été tué et qu'il n'y a aucune raison pour que cet accident se produise. Il y a un côté humain dans cette histoire, ce n'est pas seulement un côté financier"
Mehmet Dalman, président de Cardiff City, pour BBC Radio Wales Sport
Depuis cette déclaration, les dirigeants de Cardiff City seraient en discussions avec ceux de la Fédération Anglaise de Football, ainsi que la FIFA pour régler ce dossier.