L'Égypte n'a pu faire mieux que deux matches nuls, contre le Mozambique et le Ghana. Pire, les Pharaons ont perdu leur star, Mohamed Salah, sur blessure. Victime d'une élongation face aux Black Stars, l'attaquant de Liverpool pourrait manquer plusieurs matches. Et être absent plus longtemps que prévu.

Salah indisponible avant le dernier carré ?

Deux points en autant de rencontres. Le bilan de l'Égypte n'est pas fameux en ce début de Coupe d'Afrique des Nations. Mais outre les résultats en dents de scie, c'est surtout la blessure de Mohamed Salah qui fait parler. L'attaquant des Pharaons a dû quitter ses coéquipiers à la 45ème minute de jeu contre le Ghana, lors de la deuxième journée du groupe B. Victime d'une élongation à la cuisse gauche, la star égyptienne manquera les deux prochaines rencontres de l'Égypte.

Il sera donc absent face au Cap-Vert lors du dernier match du groupe B. De même, il manquerait un éventuel huitième de finale. Pour autant, selon les dernières informations relayées par RMC Sport, Mohamed Salah pourrait être éloigné des terrains plus longtemps que prévu. Concrètement, l'attaquant de Liverpool ne serait pas attendu avant les demi-finales de la CAN. Si l'Égypte atteint ce stade de la compétition.