C'est tout un pays qui s'est mis à trembler lorsque Mohamed Salah a mis un genou à terre lors du deuxième match de l'Égypte en Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana. Blessé à une cuisse, le crack de Liverpool a dû quitter ses coéquipiers, craignant le pire. Et les nouvelles ne sont pas très rassurantes.
Salah va manquer deux matches
L'Égypte a arraché le point du match nul contre le Ghana, lors de son premier match dans cette CAN 2023. Un moindre mal pour les Pharaons, privé de leur star Mohamed Salah pendant une mi-temps. Le joueur de Liverpool, blessé musculairement, a dû quitter le terrain prématurément. Menés par les Black Stars, les hommes de Rui Vitoria s'en sont finalement sortis grâce à un but du Nantais Mostafa Mohamed à un quart d'heure de la fin.
- À lire aussi : Liverpool-Newcastle : l’astuce de Mohamed Salah à la mi-temps pour inscrire un doublé
- À lire aussi : CAN 2023 (J1) : bousculée par le Mozambique, l’Égypte arrache le nul en toute fin de rencontre
Mais en attendant le verdict sur la blessure de Salah, c'est toute l'Égypte qui retenait son souffle. Et le diagnostic est tombé. Le crack de Liverpool souffre d'une élongation à la cuisse et manquera deux rencontres. Cela signifie qu'il ne jouera pas le dernier match du groupe B face au Cap-Vert, déjà qualifié, et un éventuel huitième de finale. Encore faut-il que les Pharaons, sans leur star absolue, fassent le boulot pour accéder à la phase à élimination directe. Pour le moment, ils sont deuxièmes du groupe B, avec deux petits points. Il faudra battre le Cap-Vert pour voir les huitièmes. Sans Salah.