dans

CAN 2023 : la compétition officiellement décalée

La météo a eu raison de la compétition.

La CAN se jouera en janvier 2024.
La CAN se jouera en janvier 2024. (Icon Sport)

Après le Cameroun, c'est la Côte d'Ivoire qui va organiser la CAN 2023. Seulement, à cause de conditions météorologiques dangereuses, la compétition est décalée à janvier 2024. Plus

La CAN 2023 en 2024

Alors que la dernière CAN s’est déroulée au Cameroun, la prochaine édition aura lieu en Côte d’Ivoire. Un hôte qui posait quelques soucis par rapport à la météo. Initialement prévue entre le 23 juin et le 23 juillet 2023, pour ne pas empiéter sur la Coupe du monde au Qatar, la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera finalement en janvier/février 2024. Les risques d’inondations sont trop hauts pour pouvoir organiser des matchs à ce moment-là. Un choix annoncé par la CAF suite aux problèmes météorologiques que la Côte d’Ivoire peut rencontrer durant l’été.

Frappée par des pluies diluviennes à cette période de l’année, la Confédération africaine de football a préféré décaler la compétition plutôt que de prendre des risques. La Côte d’Ivoire accueillera la CAN pour la seconde fois de son histoire. La première fois remonte à 1984 où le Cameroun a remporté le trophée tant convoité pour la première fois. Qui succèdera au Sénégal pour cette nouvelle édition ? Les paris sont d’ores et déjà ouverts.

La Superleague africaine pour 2023

Durant cette conférence, la CAF a également confirmé que la Superleague africaine arriverait en août 2023, soit quelques mois avant la CAN. Cette Superleague sera composée des 24 meilleures équipes du continent. Entre cette Superleague et la Coupe d’Afrique des Nations, il y a de quoi mettre le football africain au premier plan.

Le Sénégal a remporté sa première CAN en 2022.
Le Sénégal a remporté sa première CAN en 2022. (Icon Sport)

La Coupe d’Afrique des Nations réunira donc en 2024 24 pays qui se disputeront le titre tant voulu. Alors que le Sénégal a remporté la première CAN de son histoire, d’autres nations arrivent pour tenter de rafler le trophée. La Côte d’Ivoire sera-t-elle championne dans son pays ? Est-ce que l’Algérie va tenter d’effacer les derniers déboires au Cameroun et lors des qualifications à la Coupe du monde ? Rendez-vous en janvier 2024.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires