dans

CAN 2022 : le Maroc sans Ziyech mais avec Hakimi et plusieurs têtes connues de Ligue 1

Deux Angevins, un Rennais, un Messin…

Achraf Hakimi et Sofiane Boufal font partie de la liste du Maroc pour la CAN 2022. Icon Sport
Achraf Hakimi et Sofiane Boufal font partie de la liste du Maroc pour la CAN 2022. Icon Sport

Vahid Halilhodžić, le sélectionneur du Maroc, a dévoilé sa liste de 25 joueurs qui participeront à la prochaine CAN, à partir du 9 janvier 2022. Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, fait bien partie de l'aventure, au contraire d'Hakim Ziyech (Chelsea). Plus

Le Maroc est paré pour tenter de remporter le titre lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Le sélectionneur Vahid Halilhodžić a dévoilé le nom des 26 joueurs qui doivent se présenter au Cameroun pour lancer les hostilités à partir du 9 janvier 2022.

Le Maroc avec cinq joueurs de Ligue 1

La Ligue 1 est bien représentée dans la liste de l’ancien entraîneur du PSG et de Nantes. Achraf Hakimi, qui est déjà l’un des cadres de la sélection à seulement 23 ans, en fait évidemment partie. Le latéral droit du PSG aura un autre pensionnaire du championnat comme doublure : Sofiane Alakouch (FC Metz). En défense centrale, la comète de Rennes Nayef Aguerd devrait être titulaire.

Nayef Aguerd, le défenseur central de Rennes, tentera de porter le Maroc lors de la CAN 2022. Icon Sport
Nayef Aguerd, le défenseur central de Rennes, tentera de porter le Maroc lors de la CAN 2022. Icon Sport

Plus haut sur le terrain, Sofiane Boufal tentera de faire régner la zizanie. Le milieu offensif d’Angers fera le voyage en compagnie de son coéquipier Azzedine Ounahi. L’ancien Nantais Imran Louza est également au rendez-vous.

Avec Bounou et En-Nesyri, mais sans Ziyech et Mazraoui

D’autres cadres complètent cette liste solide, comme le gardien Yassine Bounou et l’attaquant Youssef En-Nesyri, qui évoluent tous les deux au Séville FC. Le club de Jules Koundé est bien représenté puisque Munir El Haddadi, l’ancien Barcelonais, sera également de la partie. A noter la première convocation du bizuth Abdessamad Ezzalzouli (20 buts), qui ne compte que 7 matchs professionnels au compteur après avoir intégré l’équipe première du Barça… en novembre.

En revanche, des références comme Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ne pourront pas aider le Maroc. L’élégant gaucher de Chelsea et le latéral droit de l’Ajax restent tenus à l’écart à cause d’un conflit avec Vahid Halilhodžić. Ce dernier tentera de prouver qu’il a eu raison de se passer de ces deux diamants.

Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax), en conflit avec le sélectionneur du Maroc, ne seront pas à la CAN. Icon Sport
Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax), en conflit avec le sélectionneur du Maroc, ne seront pas à la CAN. Icon Sport

La liste du Maroc pour la CAN 2022

Gardiens : Y. Bounou, M. El Kajoui, A. Zniti.

Défenseurs : G. Saïss, N. Aguerd, S. Chakla, S. Mmaee, A. Hakimi, S. Alakouch, S. El Karouani, A. Masina.

Milieux : S. Amrabat, A. Barkok, F. Fajr, I. Louza, I. Chair, S. Amallah, A. Ounahi.

Attaquants : A. Ezzalzouli, M. El Haddadi, Z. Aboukhlal, Y. El-Nesyri, A. El Kaabi, S. Boufal, R. Mmaee.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Maroc
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires