dans

Camavinga lors de sa présentation au Real : « depuis tout petit, je rêve de rejoindre ce club »

Il veut maintenant « apprendre » aux côtés de Modric, Kroos et Casemiro, mais aussi de « l’idole » Karim Benzema

Eduardo Camavinga a été officiellement présenté par le Real Madrid. @Real Madrid
Eduardo Camavinga a été officiellement présenté par le Real Madrid. @Real Madrid

Le jeune milieu français Eduardo Camavinga a exprimé son amour du Real Madrid lors de sa présentation officielle par le club espagnol, ce mercredi 8 septembre. Plus

Eduardo Camavinga est sur un petit nuage. Après sa semaine de rêve qui l’a vu rejoindre officiellement le Real Madrid et marquer son premier but avec l’équipe de France Espoirs, le jeune milieu français a été présenté à la presse par la « Casa Blanca » , ce mercredi 8 septembre. Et les fans des Merengues ont dû être ravis de ce qu’ils ont entendu de la part de leur nouveau joueur.

Eduardo Camavinga a effectué sa présentation au Real Madrid avec le président Florentino Pérez. Icon Sport
Eduardo Camavinga a effectué sa présentation au Real Madrid avec le président Florentino Pérez. @Real Madrid

« C’est l’un des plus beaux jours de ma vie, il y a aussi ma première sélection en équipe de France qui avait généré beaucoup d’émotions. Mais oui, très heureux d’être ici parmi ces grands noms du football. C’est un rêve, je suis très heureux. Depuis tout petit, je souhaitais rejoindre ce grand club, donc je vais tout donner pour satisfaire les supporters. Au moment où j’ai su que j’allais venir, j’ai pensé à toutes les galères qu’on a vécues avec ma famille, et être là aujourd’hui c’est plus qu’un honneur. »

Eduardo Camavinga lors de sa présentation

Camavinga évoque Ronaldo, Zidane et Benzema

Camavinga est ensuite revenu sur son choix du Real, détaillant son amour pour le club et son admiration pour des légendes telles que Ronaldo, Zinédine Zidane et « l’idole » Karim Benzema.

« Déjà, le premier facteur, ce n’est pas l’argent, c’est le plaisir. Venir au Real, c’était un rêve depuis petit. Dès que j’ai vu qu’il y avait une occasion, j’ai sauté dessus. Je savais que j’allais pouvoir m’épanouir ici. Quand on parle du Real Madrid, on pense aux Ligues des champions, aux Ronaldo, aux Zidane, aux Figo, à toutes les légendes qui sont passées ici. Après, Benzema, c’est une idole. Il aide aussi la jeunesse, il est proche des jeunes joueurs, comme avec Vinícius. Et en plus de ça il est français. »

Eduardo Camavinga lors de sa présentation

« Apprendre, travailler dur et grappiller des minutes »

Enfin, Eduardo Camavinga a décrit le rôle qui l’attend au Real, abordant notamment la question de la concurrence avec les références Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro au milieu.

(Mon rôle ?) Déjà, d’apprendre. Après, de montrer à l’entraîneur que je suis là, de tout donner à l’entraînement, travailler dur. Et après, grappiller des minutes pour essayer de jouer le plus longtemps possible. Je vais apprendre de l’expérience et de la longévité de Modric, Kroos et Casemiro, parce que ça fait un moment qu’ils sont tout là-haut. J’aurai peut-être besoin d’un temps d’adaptation, mais moi, je me sens prêt, et je ne me compare à personne. Après, la concurrence… avec ma famille on a réfléchi à tout, on pense c’était le meilleur moyen pour moi de continuer à m’épanouir, de continuer à apprendre. D’abord je vais jouer au Real Madrid, et ensuite l’équipe de France ça viendra tout seul, naturellement. »

Eduardo Camavinga lors de sa présentation
Eduardo Camavinga a participé à son premier entraînement au Real Madrid, ici face à Lucas Vazquez. @Real Madrid
Eduardo Camavinga a participé à son premier entraînement au Real Madrid, ici face à Lucas Vazquez. @Real Madrid

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *