dans

Bundesliga : Christopher Nkunku élu meilleur joueur de l’année 2022

Encore !

Christopher Nkunku a marché sur l'eau en 2021/2022 (Icon Sport)
Christopher Nkunku a marché sur l'eau en 2021/2022 (Icon Sport)

Christopher Nkunku ne s'arrête plus ! Après avoir été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga par ses pairs, c'est au tour des journalistes de lui délivrer la même récompense. Plus

Il ne fait désormais plus aucun doute que Christopher Nkunku a bien été le meilleur joueur de la saison 2021/2022 en Bundesliga. C’est simple, l’ancien Parisien a tout bonnement marché sur l’eau lors de cette édition du championnat allemand. Auteur de 20 buts et 13 passes en championnat en 34 matchs, personne, à part Robert Lewandowski et ses 35 buts en Bundesliga, n’a pu se montrer aussi fort que ne l’a été le joueur du RB Leipzig. Le 16 mai 2022, l’international français était désigné meilleur joueur de l’année en Bundesliga par ses pairs. Deux mois et demi plus tard, c’est au tour des journalistes de le placer en haut du football allemand.

Nkunku meilleur joueur selon les journalistes allemands

En Allemagne, les meilleurs joueurs ont deux fois plus de chance de recevoir un titre de meilleur joueur de l’année. La faute au don de deux récompenses différentes. La première est attribuée après le vote des joueurs, tandis que la seconde l’est à la suite de la concertation des différents journalistes allemands. Si les joueurs avaient déjà choisi Christopher Nkunku en mai dernier, les journaux germaniques n’ont pas vu différemment. C’est le quotidien Kicker qui s’est chargé de lui attribuer cette récompense.

Christopher Nkunku est désormais lié à Leipzig jusqu'en 2026.
Christopher Nkunku est désormais lié à Leipzig jusqu’en 2026. (Icon Sport)

« Je suis très honoré et je sais apprécier à sa juste valeur une telle récompense, s’est exclamé Nkunku. Avant tout, je dois remercier mon équipe, mon entraîneur et tous les collaborateurs. Sans leur soutien, il aurait été impossible de réaliser une telle saison. Je regarde désormais vers l’avant. » Après avoir prolongé jusqu’en 2026 – mettant tout autant un terme aux rumeurs l’envoyant aux quatre coins du Big Five -, Christopher Nkunku semble parti pour tenter de réaliser une deuxième saison d’affilée à la hauteur de celle 2021/2022. En tout cas, on lui souhaite.

Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires