Triste destin pour Bruno Rodriguez

Ancien attaquant passé par de nombreux clubs de Ligue 1, Bruno Rodriguez a subi une très lourde intervention chirurgicale. Celle-ci a amené l'amputation d'une jambe. L'UNFP précise : "L'UNFP transmet force et courage à Bruno Rodriguez, qui a dû, séquelles de sa carrière de footballeur, se résoudre à l'amputation d'une jambe à force de souffrances permanentes."

Bruno Rodriguez a connu plusieurs clubs de Ligue 1 durant sa carrière. Icon Sport
Bruno Rodriguez a connu plusieurs clubs de Ligue 1 durant sa carrière. Icon Sport

Les messages de soutien de la part des clubs où il est passé, se sont enchainés cette semaine. Il faut dire qu'il a été l'une des figures du football en Ligue 1 dans les années 90. Formé à l'AS Monaco, Bruno Rodriguez prend rapidement son envol pour Bastia en 1993 jusqu'en 1996. Le club corse a par ailleurs annoncé cette intervention chirurgicale mardi 8 mars.

  • A lire aussi : PSG : les Ultras réclament la démission de la direction du club !

Un symbole de Ligue 1

Bruno Rodiguez a joué pour de nombreux clubs français au cours de sa carrière. Après son passage en Corse, il part ensuite du côté de Strasbourg pour une saison seulement. Ce n'est qu'en allant à Metz, en 1997, que Bruno Rodriguez commence à se faire remarquer. Les supporters parisiens se souviennent de son passage au PSG grâce à son but face à l'OM synonyme de victoire (2-1, mai 1999). Le RC Lens, EA Guingamp ou encore l'AC Ajaccio ont tous accueilli Bruno Rodriguez dans leurs rangs entre 2000 et 2003. Il termine notamment sa carrière au Clermont Foot 63 en 2006.

D'ailleurs, il quitte le territoire français à seulement deux reprises : en 1999 pour Bradford City (2 matches) et en 2001 pour Rayo Vallecano (2 matches). Pour finir, Bruno Rodriguez a joué pas moins de 259 matches durant toute sa carrière et a inscrit 76 buts. Après le football, Rodriguez a ouvert une boulangerie avec l'un de ses amis avant de devenir conseiller pour le club Corse Borgo FC. Comme de nombreux footballeurs, il a aussi eu une place de chroniqueur dans l'émission de Canal+, J+1.