dans

Brest, Mercato : l’international finlandais Jere Uronen s’engage pour trois saisons

Le latéral a été très bon à l’Euro 2020 avec sa sélection cet été !

Contre un montant estimé à 1 million d'euros, le Stade Brestois s'est offert Jere Uronen. Le latéral gauche finlandais, présent à l'Euro, arrive du KRC Genk (Stade Brestois)
Contre un montant estimé à 1 million d'euros, le Stade Brestois s'est offert Jere Uronen. Le latéral gauche finlandais, présent à l'Euro, arrive du KRC Genk (Stade Brestois)

Après avoir disputé l’Euro 2020 avec la Finlande cet été Jere Uronen (27 ans) rejoint le Stade Brestois. Le latéral gauche arrive du KRC Genk et prend la place de Romain Perraud parti à Souhampton. Plus

Uronen, un Finlandais à Brest

Le Stade Brestois tient le remplaçant de Romain Perraud. Quelques jours après le départ du latéral gauche français vers Southampton, le club de la pointe bretonne a officialisé ce mardi 20 juillet la signature de Jere Uronen. Le Finlandais de 27 ans arrive du KRC Genk, en Belgique, et s’est engagé pour trois saisons. Le transfert est estimé à 1 million d’euros. Sur son site officiel, le SB29 s’est félicité d’avoir attiré un joueur « qui dispose d’un gros volume de jeu lui permettant d’évoluer aussi bien dans un système à 3 ou 4 défenseurs. » Uronen est la troisième recrue du club après le gardien Grégoire Coudert et le défenseur Lilian Brassier.

Titulaire à l’Euro 2020 avec la Finlande et champion de Belgique en 2019

Outre la polyvalence et la capacité d’adaptation du Finlandais, Michel Der Zakarian, nouvel entraîneur brestois, va pouvoir s’appuyer sur sa grande expérience. International, il compte 52 sélections avec les Hiboux. Il a d’ailleurs participé cet été au tout premier Euro de l’histoire de la sélection. Uronen a disputé les trois rencontres de poules comme titulaire face au Danemark, à la Russie et la Belgique. C’est d’ailleurs lui qui a offert la passe décisive à Joel Pohjanpalo lors de la victoire contre le futur demi-finaliste du tournoi (1-0).

Présent à l'Euro avec la Finlande, Jere Uronen a disputé comme titulaire les trois rencontres des Hiboux en phase de poules (iconsport)
Présent à l’Euro avec la Finlande, Jere Uronen a disputé comme titulaire les trois rencontres des Hiboux en phase de poules (iconsport)

Formé au TPS Turku, Jere Uronen a ensuite évolué trois saisons en Suède avec le Helsingborgs IF. En 2016, le gaucher s’est envolé pour le KRC Genk. Au sein du club flamand, il a notamment décroché le titre de champion de Belgique en 2019 et la Supercoupe la même année. Il a ensuite découvert la Ligue des champions la saison suivante. Le natif de Turku quitte la Jupiler Pro League après 169 matchs, 6 buts et 14 passes décisives. Une solide recrue pour le SB29.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Brestois 29 (Brest)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jere Uronen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires