dans

Brest, Mercato : Faivre pousse de nouveau pour rejoindre l’AC Milan

L’ancien joueur de Monaco n’y va pas par quatre chemins.

Faivre a déjà la tête à Milan (iconsport)
Faivre a déjà la tête à Milan (iconsport)

Si Brest l’a bloqué l’été dernier, Romain Faivre entend toujours partir pour l’AC Milan. Le milieu offensif a ainsi clairement fait savoir qu’il se préparait à un départ pour la Lombardie. Plus

Faivre espère toujours signer à Milan…  

L’été dernier, l’AC Milan avait cherché à recruter Romain Faivre. Séduit par l’appel des Rossoneri, le joueur avait poussé pour que Brest accepte de le laisser partir. Mais les dirigeants du club breton ont refusé de céder leur joueur à l’actuel deuxième de Serie A, car ils réclamaient une meilleure offre. Plusieurs semaines après cet épisode, le milieu offensif avait assuré être totalement concentré sur sa saison avec le Stade Brestois.

Faivre était déçu de ne pas rejoindre Milan l'été dernier (iconsport)
Faivre était déçu de ne pas rejoindre Milan l’été dernier (iconsport)

Mais il a récemment avoué qu’il était loin d’avoir abandonné l’idée de partir pour l’AC Milan. Ainsi, Faivre a été interrogé par La Gazzetta dello Sport sur l’intérêt des Rossoneri. Et il n’y est pas allé par quatre chemins pour faire un nouveau gros appel du pied au club lombard : « Je me prépare pour Milan parce que quand Paolo Maldini vous appelle… c’est quelque chose de spécial. J’ai vu le Derby et je voulais y être. »

… et se prépare déjà en conséquence

Si elles ne devraient pas faire plaisir aux supporters brestois, les déclarations de Faivre ont au moins le mérite d’être claires… Et en attendant un éventuel transfert en Italie, le gaucher de 23 ans met tout en œuvre pour être prêt à affronter les exigences d’un club de très haut niveau comme l’AC Milan :

« Je suis convaincu que pour réussir dans des équipes comme le Milan AC, il faut se préparer à l’avance. J’ai donc un entraîneur sportif personnel trois fois par semaine, un nutritionniste pour manger sainement, mais je ne fais pas la cuisine… et enfin un préparateur mental pour apprendre à mieux gérer les émotions et les pressions typiques des grands clubs avec une équipe comme le Milan. »

Faivre ne laisse rien au hasard pour être prêt à s'intégrer à l'AC Milan en cas de transfert (iconsport)
Faivre ne laisse rien au hasard pour être prêt à s’intégrer à l’AC Milan en cas de transfert (iconsport)

Malgré ses déclarations d’il y a plusieurs semaines, l’ancien Monégasque se voit donc clairement déjà chez les Rossoneri. Reste à savoir si le club lombard reviendra à la charge auprès de Brest lors du prochain mercato. Et s’il sera disposé à faire une offre améliorée par rapport à cet été pour faire venir le milieu. On imagine en tout cas que Faivre poussera de nouveau sa direction à accepter son transfert dès cet hiver…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires