A cause de performances beaucoup trop en deça de ce qui était demandé par les dirigeants du Stade Brestois, Michel Der Zakarian a dû renoncer à ses fonctions d'entraîneur principal le 11 octobre dernier. Actuellement lanterne rouge du championnat de France, Brest doit désormais se trouver un nouveau souffle. Et alors que la recherche se fait pressante, trois noms de jeunes entraîneurs sortiraient du lot selon L'Equipe. Le quotidien sportif français affirme que les dirigeants brestois souhaiteraient trouver un entraîneur avec très peu d'expérience, ou presque. L'objecif semble clair : créer une dynamique nouvelle et motivante pour relancer un groupe en perdition.
- A lire aussi : Brest : Lees-Melou annonce le décès de sa fille prématurée
Qui pour remplacer Der Zakarian ?
Dans cette fameuse liste, on y retrouve dans un premier temps Habib Beye. L'actuel entraîneur du Red Star, en poste depuis un peu plus d'un an, plairait fortement à la direction. Avec 14 points, le club francilien pointe à la 8e place de National. Deuxième nom sorti par la presse, Zoumana Camara. L'entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain ne serait cependant pas enclin à accepter une offre brestoise. Dernier nom "jeune", Laurent Huard, le directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Des noms qui ne font pas ronronner, mais qui montrent l'envie des dirigeants brestois de se trouver un entraîneur formateur.
Toutefois, si aucune de ces pistes n'a encore été contactée, les dirigeants du Stade Brestois pourraient aussi remplacer Michel Der Zakarian par un autre entraîneur expérimenté. Et jusque-là, les pistes mèneraient indubitablement à Jocelyn Gourvennec. Il faudra en tout cas se dépêcher pour trouver un entraîneur avant la Coupe du monde. Il pourra ainsi travailler au mieux avant la reprise de janvier pour relancer Brest dans la course au maintien.