dans

Thiago Silva apporte son soutien à Neymar et dénonce des attaques personnelles

La situation de Neymar rappelle à Thiago Silva une période de doute vécue après la Coupe du monde 2014.

Alors que Neymar est visé par les critiques au Brésil, Thiago Silva l'a défendu en conférence de presse (iconsport)
Alors que Neymar est visé par les critiques au Brésil, Thiago Silva l'a défendu en conférence de presse (iconsport)

Coéquipier de Neymar en sélection, Thiago Silva a apporté son soutien au numéro 10 visé par les critiques au Brésil. Le défenseur aux 100 sélections appelle à se concentrer sur le sportif tout en reconnaissant que le Parisien traverse une période difficile sur le terrain. Plus

Silva vole au secours de Neymar

Embourbé dans une période sportivement délicate, Neymar peut se reposer sur le soutien de son coéquipier de sélection Thiago Silva. Alors qu’il se retrouve attaqué de toute part au pays, le Parisien a vu le défenseur de Chelsea prendre sa défense en conférence de presse. Et ce dernier, s’il reconnaît que son ami est dans une période de creux sportive, dénonce les attaques ultra-sportives. « C’est une situation très difficile. Nous savons que nous sommes sous pression de tous les côtés mais, là, c’est une pression différente, elle semble dirigée et personnelle » regrette ainsi l’ancien central du PSG.

« Vous semblez oublier ce qu’il a fait sur terrain pour vous concentrer sur d’autres choses qui ne sont pas intéressantes. Il sait qu’il ne joue pas à la Neymar, il a cette autocritique. Mais on ne le critique pas en fonction de ce qu’il fait sur le terrain, mais en dehors de celui-ci. Il y a une très forte demande pour des choses qui n’ont rien à voir avec ça. »

Thiago Silva en conférence de presse
Thiago Silva dénonce les attaques personnes au Brésil à l'encontre de Neymar (iconsport)
Thiago Silva dénonce les attaques personnes au Brésil à l’encontre de Neymar (iconsport)

Neymar attaqué au Brésil

Au Brésil, la prestation très décevante de Neymar face à la Colombie en qualification à la Coupe du monde 2022 (30 ballons perdus) ont déclenché une vague de critiques à l’égard du joueur, déjà en difficulté avec le maillot du PSG depuis le début de saison. Depuis, plusieurs choses ont été reprochées au Parisien : cette photo sans masque prise avec un jeune fan ou encore ces déclarations annonçant que le Mondial 2022 pourrait être son dernier. Jusqu’à ce que le joueur soit traité « d’idiot » par un journaliste sur un plateau télévisé. « Peu importe le joueur, je pense que nous devons être un peu plus calmes dans l’analyse de la situation », réclame alors Thiago Silva, bien conscient que le statut de Neymar rend les critiques disproportionnées.

Contre la Colombie, alors que Thiago Silva a fêté sa 100e sélection, Neymar est apparu très emprunté (iconsport)
Contre la Colombie, alors que Thiago Silva a fêté sa 100e sélection, Neymar est apparu très emprunté (iconsport)

Silva se rappelle sa période de doute en 2014

La période que vît Neymar rappelle à Thiago Silva, qui a tout juste fêté sa 100ème sélection avec la Selecão, une période de doute qu’il a lui-même traversée par le passé. « J’ai vécu des moments similaires ici, surtout après la Coupe du monde 2014 » raconte le défenseur. « J’ai été qualifié de pleurnichard, de faible, de très faible psychologiquement. C’est quelque chose qui vous fait mal même si vous savez que vous ne l’êtes pas. J’espère que Neymar ne va pas perdre cette joie, qu’il reste comme il est. Il est super spécial. Et quand il est heureux, il fait ce qu’il a toujours fait : bien jouer, gagner des matchs, faire marquer. Plus il est heureux, mieux c’est pour notre équipe. »

Ce soutien public de Thiago Silva intervient quelques jours après un premier message du défenseur adressé à son coéquipier. Après que le numéro 10 de la sélection a annoncé envisager disputer sa dernière Coupe du monde en 2022, le Blues avait écrit sur ses réseaux sociaux « Si tu as besoin que quelqu’un de fort soit à tes côtés, sache que je serai toujours là. La famille Silva t’aime. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires