dans

Copa America : Neymar et le Brésil commencent fort

Bon départ pour la Colombie également

Le Brésil s'est facilement imposé contre le Venezuela et apparaît comme le favori de cette Copa America - Icon Sport
Le Brésil s'est facilement imposé contre le Venezuela et apparaît comme le favori de cette Copa America - Icon Sport

Grâce notamment à Neymar, le Brésil a parfaitement lancé sa Copa America en disposant du Venezuela (3-0). La Colombie, de son côté, a battu l'Equateur (1-0). Plus

Le Brésil a débuté sa Copa America

Après deux semaines agitées et des craintes de boycott, la Copa America a bien débuté dimanche. À Brasilia, la Seleçao accueillait le Venezuela avec la volonté de marquer vite son territoire dans cette Copa. Marquinhos, de façon peu académique, a ouvert le score sur un corner détourné par Richarlison (43e). Sur un petit festival côté gauche, Neymar aurait pu aggraver la marque (29e) mais sa frappe a frôlé le montant.

Face à un Venezuela bien inférieur, le Brésil a tranquillement déroulé. Danilo a provoqué un penalty (62e), converti sans problèmes par Neymar. L’ancien joueur du Barça aurait pu s’offrir un doublé sur un superbe une-deux avec Gabriel Barbosa (83e). Mais il a manqué le plus facile dans son face à face avec Graterol en croisant trop son tir du droit. Lancé en profondeur, il a ensuite effacé le portier vénézuélien et servi Gabigol pour le 3-0 (90+6e). Grosse performance encore pour l’attaquant du PSG. Le Brésil s’affirme comme le grand favori de la Copa America.

Sans James Rodriguez, la Colombie obtient le minimum

Dans ce même groupe B de la Copa America, la Colombie affrontait l’Equateur. Et les Cafeteros n’ont pas franchement brillé, malgré la victoire (1-0). Le seul but du match a été marqué par Edwin Cardona, après une très belle combinaison sur un coup-franc. La suite, ce sont deux arrêts d’Ospina, dont un magnifique après un coup-franc enroulé (54e). Le portier d’Arsenal a permis aux Colombiens de conserver leur court avantage.

La joie d'Edwin Cardona, selul buteur du match lros de Colombie-Equateur - Icon Sport
La joie d’Edwin Cardona, seul buteur du match lors de Colombie-Equateur – Icon Sport

Pas très inspiré, la Colombie évolue sans James Rodriguez, non sélectionné pour la Copa car considéré dans une forme pas « optimale ». Le joueur d’Everton avait réagi avec virulence : « Sur mes 80 sélections, j’ai fait combien de mauvais matches ? Cinq, dix, maximum. Les 70 autres, j’ai toujours donné satisfaction, alors qu’on ne vienne pas me raconter des conneries ».

Ce lundi soir, l’Argentine de Messi jouera contre le Chili (23 h) et le Paraguay affrontera la Bolivie (2 h, heure française) dans le groupe A de cette Copa America.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires