dans

Brésil, Neymar : « La Coupe du monde 2022 pourrait être ma dernière »

La fin se rapproche pour le Brésilien.

Neymar pourrait mettre un terme à sa carrière en 2022. Icon Sport
Neymar pourrait mettre un terme à sa carrière en 2022. Icon Sport

Neymar Jr, dans un teasing du documentaire « Neymar Jr And The Line Of Kings », a étrangement déclaré que la Coupe du monde 2022 devrait être sa dernière, et que sa carrière pourrait rapidement prendre fin. Plus

Clap de fin en 2022 pour Neymar ?

En cette Journée Mondiale de la santé mentale, l’extrait sorti par DAZN pour le documentaire « Neymar Jr And The Line Of Kings » prend tout son sens. Neymar y affirme que la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, pourrait bien être l’ultime samba du Brésilien dans une grande compétition, avec le maillot de la Seleçao.

« Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ferai tout pour qu’elle se passe du mieux possible et gagner avec mon pays. Pour réaliser mon plus grand rêve, mon rêve d’enfant. »

DAZN

Mais ce qui attire encore plus l’attention, c’est que Neymar pourrait également prendre sa retraite en 2022. « Je ne sais pas si j’aurai encore la force mentale pour continuer à jouer au football« , a lâché le Brésilien. Une phrase qui en dit long sur l’état d’esprit actuel du joueur du PSG, marqué par le poids de l’âge et certainement par la pression mise sur ses épaules depuis le plus jeune âge, justement.

Neymar ira-t-il au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu'en 2026 ? Icon Sport
Neymar ira-t-il au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu’en 2026 ? Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG

Pour autant, ces propos peuvent aussi interpeller. En effet, Neymar Jr a, il y a peu, prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, avec qui il est désormais lié jusqu’en 2026. Le Brésilien s’est inscrit dans la durée avec le club français, mais ne semble pas en mesure d’aller au bout de son bail.

À l’instar d’autres idoles brésiliennes avant lui, le cap des 30 ans est difficile à passer pour Neymar. Pour le joueur du PSG, les années semblent avoir un plus gros impact, aussi bien physiquement que psychologiquement. Pas épargné par les critiques et sous le feu des projecteurs très tôt, le moral de l’attaquant brésilien pourrait rapidement arriver à un point de non-retour.

La santé mentale de Neymar, considéré comme une superstar dès son plus jeune âge, semble bien entamée. Icon Sport
La santé mentale de Neymar, considéré comme une superstar dès son plus jeune âge, semble bien entamée. Icon Sport

Il faut dire que la progression de Neymar, aussi bien au PSG qu’au Brésil, n’est plus vraiment ascendante. Depuis son arrivée en France, le jeu du Brésilien souffre des mêmes lacunes, notamment mentales. Mais le numéro 10 commence également à éprouver des difficultés dans ce qui était sa grande force jusqu’à présent : le contre un. Moins jovial, moins impliqué, moins décisif, le jeu du Brésilien en pâti sérieusement. Et pourtant, un joueur du standing de Neymar est censé faire les différences à chaque match. Et ce n’est plus le cas. Suivent les critiques, qui semblent de plus en plus affecter le génial joueur brésilien, dont le génie ne suffit plus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires