Neymar ému après la rencontre face au Pérou

Une nouvelle fois auteur d’une très belle prestation lors de la victoire du Brésil face au Pérou jeudi, Neymar, buteur, s’est livré aux médias après la rencontre. Ému aux larmes, l’attaquant brésilien avoue avoir traversé des moments compliqués ces derniers temps. Sans les citer, il faut avouer que le joueur a rencontré quelques embuches ces dernières années, comme notamment une accusation de viol en 2019 (dont il a été acquitté), de nombreuses blessures, des critiques et dernièrement la Copa America au Brésil.

Pour la chaine brésilienne SBT Sports, le Parisien a tenu à se livrer, non sans émotion.

« J'ai traversé beaucoup de choses au cours des deux dernières années qui ont été compliquées. Les chiffres ne représentent rien par rapport au bonheur que j'ai en jouant pour le Brésil. Aujourd'hui, nous vivons une période difficile dans le monde. Être le miroir de quelqu'un, donner de la joie à quelqu'un est un bonheur énorme. Je veux vraiment que ma famille et mes amis soient fiers de l'histoire que je construis ici.

Ces chiffres ne sont rien pour moi quand il s'agit de porter le maillot de l'équipe nationale brésilienne. Nous sommes arrivés sans savoir ce qui se passait, sans savoir si la Copa America allait avoir lieu. Nous respectons la hiérarchie, nous ne dirons jamais non à l'équipe nationale. Je ne dirai jamais non au pays »

Neymar pour la presse brésilienne

Neymar une nouvelle fois buteur avec le Brésil (iconsport)
Neymar une nouvelle fois buteur avec le Brésil (iconsport)

Aujourd’hui, tout semble donc allait mieux pour Neymar. Il redevient un joueur majeur de sa sélection, il a trouvé un rythme de vie plus agréable à Paris et il vient récemment d’y prolonger son contrat.