Emerson Royal monte au créneau

Il n'est pas forcément au mieux cette saison du côté de Tottenham, où il ne compte pour l'instant qu'une titularisation en Premier League, mais Emerson Royal n'a pas raté l'occasion de défendre Neymar. Interviewé par R7 Esportes, le latéral droit a évoqué son passé récent en sélection, mais aussi le traitement subi par son coéquipier. Pour lui, "Ney" n'a pas été assez jugé pour ses prestations sur le rectangle vert. "Les gens parlent beaucoup de l'extra-sportif. Ils mettent cela au premier plan. Je crois qu'ils doivent regarder du côté des athlètes, du côté des joueurs, de Neymar. Ce qu'il fait en dehors du terrain, c'est son problème."

Le joueur brièvement passé par le Barça n'a pas desserré le marquage. Attention au tacle : "Parlons-nous de football ou de vie personnelle ? Si c'est la vie personnelle, il y a beaucoup de gars qui ne sortent pas de chez eux et qui ne font pas 1 % de ce que fait Neymar."

Neymar mal aimé au Brésil ?

De son aveu personnel, Emerson Royal estime que son coéquipier ne bénéficie pas d'assez de soutien au Brésil. "Il est injuste que la presse brésilienne et certains supporters parlent de Neymar", a-t-il ainsi commencé, avant de s'attarder sur quelques comparaisons. "Quand on prend l'Argentine, Messi est une idole. Au Portugal, Cristiano Ronaldo est une idole. Les gens disent 'Cristiano Ronaldo et Messi ne font pas le travail que Neymar fait en dehors du terrain', mais cela n'a rien à voir." Victime d'une rupture du ligament croisé, le concerné ne retrouvera pas les terrains avant au moins 6 mois. Quant à Emerson Royal, il risque de devoir passer outre la concurrence de Pedro Porro en club s'il veut conserver sa place en sélection.