Au Brésil, la succession de Tite fait débat

Grand favori de la Coupe du monde 2022, le Brésil est tombé de haut en quart de finale face à la Croatie. Après avoir percé la muraille croate en prolongation, la Seleçao a concédé l'égalisation avant d'échouer aux tirs au but. Le soir-même, Tite, sélectionneur depuis 2016, a officiellement annoncé mettre fin à ses fonctions. Désormais, c'est tout le peuple brésilien qui attend de connaître l'idée du nouveau sélectionneur. Alors que le nom de Pep Guardiola avait été évoqué avant le Mondial, le Brésil aurait sondé José Mourinho ou encore Zinédine Zidane il y a peu. Sans succès. Et si un autre Européen, Luis Enrique, était finalement l'heureux élu ?

Luis Enrique, nouveau favori au poste ?

Selon une information relayée par SPORT, la Fédération brésilienne de football ferait désormais de Luis Enrique sa piste prioritaire pour le poste de sélectionneur. Ednaldo Rodriguez, président de la CBF, doit rentrer de vacances ce jeudi 12 janvier 2023 et plancher sur cet épineux dossier. L'intéressé semble vivement attiré par le profil de l'ex-entraîneur du Barça, qui reste lui-aussi sur un échec lors du Mondial, mais avec l'équipe d'Espagne cette fois.

De son côté, Rodrigues serait prêt à rompre avec la tradition. Qui veut que le Brésil dispose d'un sélectionneur du cru. Néanmoins, l'option brésilienne n'est pas totalement à exclure puisque les cadres de la Seleçao seraient favorables à l'arrivée de Fernando Diniz. L'actuel entraîneur de Fluminense, surnommé le "Guardiola brésilien", sera-t-il l'heureux élu ? Carlo Ancelotti, en cas de divorce plus rapide que prévu avec le Real Madrid, passera-t-il devant tout ce beau monde ? Ou Luis Enrique répondra-t-il favorablement à l'intérêt de la CBF ? Verdict imminent.