dans

Brandão, Rafael : les anciens rivaux du PSG chambrent le club après l’élimination contre City

Ils n’allaient pas laisser passer l’occasion…

Brandao n'a pas manqué l'occasion de se moquer de Neymar et du PSG après l'élimination du club de la Ligue des champions. Icon Sport
Brandao n'a pas manqué l'occasion de se moquer de Neymar et du PSG après l'élimination du club de la Ligue des champions. Icon Sport

Brandão et Rafael, les anciens joueurs de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique lyonnais, ont envoyé une petite pique au PSG sur les réseaux sociaux après l'élimination du club parisien de la Ligue des champions, mardi 4 mai. L'occasion était trop belle... Plus

L’élimination du PSG par Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, mardi 4 mai, n’a pas fait que des malheureux. D’anciens joueurs de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique lyonnais, comme Brandão et Rafael, se sont ainsi fait un plaisir de chambrer le rival de toujours sur les réseaux sociaux.

Brandão se rappelle au bon souvenir de l’OM

Brandão n’a passé que trois saisons à l’OM (2009-2012), mais il reste un joueur emblématique de cette période du club. L’attaquant brésilien a notamment fait partie de l’équipe championne de France en 2010 et triple vainqueure consécutive de la Coupe de la Ligue (2010, 2011, 2012). Aujourd’hui retraité des terrains, il garde un fort attachement à son ancien club. Et à l’OM, s’il y a bien quelque chose de sacré, c’est le triomphe en Ligue des champions en 1993. En effet, il s’agit toujours du seul sacre d’un club français dans la compétition reine. Et ce qu’on craint par-dessus tout sur la Canebière, c’est que le PSG enlève ce privilège au club phocéen.

Brandão en 2012 avec l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Brandão en 2012 avec l’Olympique de Marseille. Icon Sport

L’élimination des Parisiens contre Manchester City a donc fait passer un ouf de soulagement à Marseille. Et Brandão (40 ans) n’a pas manqué de surfer sur cette vague, en publiant un tweet après le coup de sifflet final qui devrait renforcer encore davantage son statut de coqueluche du club.

« Bonne nuit à tous et la vie continue… A jamais les premiers ! »

Brandão sur Twitter

Rafael en rajoute une couche

Rafael, l’ancien latéral droit de l’OL (2015-2020), a lui aussi dégainé une référence à son ex-club pour moquer le PSG. Avec les Gones, le Brésilien de 30 ans a croisé trois fois la route de Manchester City… en restant invaincu à chaque fois. Il était notamment titulaire lors de l’exploit retentissant des Rhodaniens à l’Etihad Stadium en 2018 (victoire 2-1 en phase de groupe de Ligue des champions). Il avait aussi démarré le match retour qui s’était soldé par un score de parité (2-2). Enfin, l’an dernier, il avait assisté depuis le banc au triomphe contre les Citizens en quart de finale (3-1).

Rafael lors de l'exploit de Lyon à Manchester City (1-2) en 2019. Icon Sport
Rafael lors de l’exploit de Lyon à Manchester City (1-2) en 2019. Icon Sport

Enfant de Manchester United, où il est resté sept saisons (2008-2015), Rafael avait pourtant des raisons de soutenir le PSG et de prier pour l’élimination du voisin honni mancunien. Mais il a préféré chambrer les champions de France en titre sur Twitter.

« Quand ce n’est pas Lyon qui joue contre City, on voit ce qui se passe… « 

Rafael sur Twitter

Il ne manque plus que Dimitri Payet ressorte un maillot du PSG sans étoile, et le PSG pourra boire le calice jusqu’à la lie !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires