dans

Braithwaite intègre le classement Forbes des athlètes les plus riches du monde !

Braithwaite nous surprendra toujours

Braitwhaite est l'un des athlètes les plus riches du monde (iconsport)
Braitwhaite est l'un des athlètes les plus riches du monde (iconsport)

Martin Braithwaite a réalisé un très beau parcours avec le Danemark à l’Euro. Et le Danois a autant de succès sur le plan financier puisqu’il fait partie des athlètes les plus riches du monde ! Plus

Une entreprise à 250M$ pour Braithwaite !

Martin Braithwaite sort d’un très bon Euro avec le Danemark. Si la « Danish Dynamite » a vu son parcours être stoppé par l’Angleterre, elle a atteint les demi-finales de l’Euro malgré l’énorme frayeur pour Christian Eriksen en poules. Un parcours surprenant, donc, pour une équipe que l’on n’attendait pas avant le début de la compétition. Et aujourd’hui, nous apprenons une information toute aussi surprenante sur Braithwaite.

Comme chaque année, Forbes a révélé le classement des athlètes les plus riches du monde. Et l’ancien joueur de Toulouse en fait partie ! C’est surtout l’entreprise que le Danois tient avec son oncle qui lui permet de faire partie du classement en question. D’après le célèbre magazine américain, celle-ci est estimée à plus de 250M$ (soit environ 212M€).

Le seul Barcelonais du classement Forbes avec Messi

L’attaquant n’a pas seulement investi dans l’entreprise qu’il possède avec son oncle. En plus de cette société, Braithwaite est copropriétaire d’une marque de vêtements avec sa femme, que cette dernière a créée et qui est principalement distribuée en France. Le joueur de 30 ans possède aussi un restaurant. Ses investissements ont été particulièrement rentables puisqu’ils lui ont donc permis d’intégrer le classement Forbes.

Messi et Braithwaite sont les deux seuls Barcelonais à faire partie du classement Forbes (iconsport)
Messi et Braithwaite sont les deux seuls Barcelonais à faire partie du classement Forbes (iconsport)

Braithwaite est même l’un des deux seuls joueurs du Barça avec Messi à faire partie du classement en question. Gerard Piqué est pourtant lui aussi très actif en affaires, mais n’a pas engrangé autant que son coéquipier danois cette année. Messi pourrait cependant passer largement devant l’ancien Toulousain avec son nouveau contrat, qu’il devrait signer dans les prochains jours. Et le Danois pourrait voir ses revenus sportifs changer dès la saison prochaine. Il pourrait être poussé vers la sortie par le Barça et trouver un nouveau point de chute. Mais quel que soit son prochain club, il peut largement consentir à une baisse de salaire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Martin Braithwaite
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires