dans

Bosz après OL-Porto : « On est en quart, c’était l’objectif

L’OL est en quart de finale de la Ligue Europa !

Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Hier jeudi soir, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, en éliminant le FC Porto. En conférence de presse, Peter Bosz, le coach de l'OL, s'avouait forcément satisfait. Plus

Dans la douleur. Ce jeudi, en huitième de finale retour de la Ligue Europa, Lyon a été tenu en échec par Porto (1-1). Les Gones avaient rapidement pris les devants par Moussa Dembélé, mais les Portugais ont inscrit un superbe but pour égaliser. Et ont tout donné pour arracher une prolongation. Fort heureusement, l’OL l’avait emporté à l’aller grâce à Paqueta et ont pu se contenter de ce nul pour aller en quart de finale. Au coup de sifflet final, Peter Bosz, le coach de l’actuel dixième de Ligue 1, était satisfait.

« Je suis très heureux », assure Bosz

Dans un premier temps, Peter Bosz, l’entraîneur de cette équipe de Lyon, n’a pas caché son bonheur d’avoir validé cette qualification, même s’il a concédé que ce ne fut pas de tout repos. « Je suis très heureux. On est en quart de finale. C’était l’objectif. On a bien démarré, marqué un but. Mais je pense qu’on a donné un but à Porto, sur une perte de balle et un contre. Ce but a un peu cassé notre rythme. À la fin, c’était très chaud. Aussi parce qu’on n’a pas su convertir nos occasions. Si on marque un deuxième but, c’est fini« , a-t-il notamment déclaré.

Illustration Groupama Stadium/Icon Sport
Illustration Groupama Stadium/Icon Sport

Avant de détailler : « On a perdu trop de ballons faciles. Mais à la fin, quand il fallait se battre dans les duels, sur les deuxièmes ballons, là on a fait un bon match. On s’est aussi qualifiés parce qu’on a mieux joué au match aller que ce soir. Aussi parce que c’était plus ouvert. Mais on s’est qualifiés grâce à notre état d’esprit. À la fin, la tête de Pepe est une grosse occasion, on n’a pas bien défendu. Mais on en a eu aussi. Et on a bien défendu là-bas, il faut le dire aussi« , a lâché Peter Bosz.

« Léo Dubois a fait un très bon match »

En parallèle, Peter Bosz a évoqué la prestation de son latéral droit Léo Dubois. Pour le technicien néerlandais, Dubois va être appelé par Didier Deschamps, malgré son absence dans la liste initiale. « Il n’est pas sélectionné (en équipe de France, ndlr) mais à mon avis il l’est maintenant. On verra demain (rires). Léo a fait un très bon match. Cette passe décisive pour Moussa (Dembélé), de l’extérieur du pied, était extraordinaire. Il a réalisé une belle intervention défensive. Performance de très haut niveau aujourd’hui (hier soir) », a-t-il avancé.

Rappelons que Benjamin Pavard, positif au COVID, reste incertain pour ce rassemblement. Une potentielle absence qui profiter à Dubois ? En attendant, le Lyon de Peter Bosz peut savourer sa qualification en quart de finale et connaîtra son adversaire à la mi-journée. Malgré sa mauvaise posture en Ligue 1, l’OL peut toujours rêver d’une qualification européenne. Et d’aller le plus loin possible dans cette Ligue Europa. C’est tout le mal qu’on souhaite à l’un des deux derniers représentants français encore en live dans une compétition européenne, avec l’Olympique de Marseille.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Porto, Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires