dans

Dortmund, Haaland : « Mon avenir ? le club me met la pression »

Et la pression, lui, il la boit.

La pression pour Haaland, qu'est-ce que c'est finalement ? (Icon Sport)
La pression pour Haaland, qu'est-ce que c'est finalement ? (Icon Sport)

Après la victoire du Borussia Dortmund (5-1) face à Fribourg, Erling Haaland a été invité à répondre à quelques questions concernant son avenir. Ce dernier se dit sous pression concernant l'attente autour de son choix. Plus

Erling Haaland : « Je vais devoir prendre bientôt une décision »

Auteur d’un doublé face à Fribourg lors de la large victoire de Dortmund (5-1), Erling Haaland a été interrogé concernant son avenir avec le club jaune et noir. Au micro de Viaplay Football, la pépite norvégienne a avoué que jusque-là, il aurait préféré être tranquille pour réfléchir mais que son club lui demandait de rapidement prendre une décision concernant son avenir.

« Les six derniers mois, j’ai choisi de ne pas dire grand-chose par respect pour le Borussia Dortmund. Mais maintenant que le club m’a mis la pression, je vais devoir prendre bientôt une décision », a déclaré l’attaquant norvégien. Une pression qui ne semble pas déranger que ça celui qu’on appelle le « Cyborg », étant donné qu’il en est déjà à 18 buts et 7 passes décisives en seulement 15 matchs toutes compétitions confondues avec Dortmund.

Vers quel grand club s'envolera Erling Haaland ? (Icon Sport)
Vers quel grand club s’envolera Erling Haaland ? (Icon Sport)

Il veut juste « jouer au football »

Si les journalistes n’ont pas fini de l’interroger quant à son avenir, Erling Haaland a été plutôt clair ce vendredi 14 janvier après la victoire fleuve face à Fribourg. Il préfère en tout cas rester flou quant au moment où il dévoilera sa décision. Une décision qui va à l’encontre de ce que préconisaient ses dirigeants depuis quelques semaines.

« Ça ne sera pas maintenant car nous traversons une période difficile avec beaucoup de matches à disputer, s’est exprimé Haaland. Tout ce que je veux, c’est jouer au football. » L’attaquant norvégien de 21 ans aimerait donc se consacrer à la deuxième partie de saison qui s’annonce palpitante avec Dortmund, plutôt qu’à fabuler devant des journalistes désireux de connaître en premier la prochaine destination de la future star mondiale du football.

Le patron de Dortmund met la pression sur Erling Haaland

En effet, alors que Erling Haaland s’est exprimé après la large victoire face à Fribourg, celui qui a inscrit un double ne pouvait pas s’échapper aussi facilement de sa situation. Le directeur général du Borussia Dortmund a, lui aussi, été loquace après les déclarations de son attaquant vedette. Selon lui, la question du transfert de Haaland est primordiale pour la fin de saison du BvB.

h

« Haaland est un jeune homme très spontané, a déclaré Hans-Joachim Watzke pour Ruhr Nachrichten. Il a le droit de s’exprimer ainsi. Il n’y a absolument aucun problème avec Erling mais il doit aussi être compréhensif vis-à-vis de notre situation. Nous ne pouvons pas attendre jusqu’à fin mai. » Nul doute que la situation de Erling Haaland risque de mouvementer les prochains mois, si tant est que la décision serait prise avant l’ouverture du mercato estival. Alors que Mino Raiola a fait l’objet de quelques soucis de santé récemment, le clan Haaland pourrait bénéficier d’un peu de repos quant à la question trépidante de son avenir. Partira, ne partira pas ? Telle est la question.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires