dans

Borussia Dortmund : la malédiction poursuit Marco Reus

L’attaquant allemand a vécu un mauvais après-midi.

Marco Reus, le capitaine - parfois malchanceux - du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Marco Reus, le capitaine - parfois malchanceux - du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Le Borussia Dortmund a obtenu une belle victoire hier dans le derby de la Ruhr contre Schalke 04. Une victoire qui comporte tout de même un point noir avec la sortie sur blessure de Marco Reus. Plus

Marco Reus de nouveau blessé

C’est le type de victoire qui laisse un goût amer. Hier, le Borussia Dortmund recevait Schalke 04 pour le traditionnel derby de la Ruhr. Les hommes de Marco Rose se sont imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de la pépite Youssoufa Moukoko. Un succès qui permet au BvB d’être leader provisoire de Bundesliga, alors que le Bayern Munich s’est incliné à Augsbourg.

Les trois points glanés l’ont toutefois été sans Marco Reus. Le capitaine de Dortmund, titulaire au coup d’envoi, s’est tordu la cheville à la demi-heure du jeu. Reus a été contraint d’être évacué sur civière et remplacé par Giovani Reyna. Des images difficiles à vivre pour ses coéquipiers et le Signal Iduna Park, qui perd son joueur emblématique. Encore une fois.

Marco Reus, en larmes, a été évacué sur civière lors du derby contre Schalke 04 (Icon Sport)
Marco Reus, en larmes, a été évacué sur civière lors du derby contre Schalke 04 (Icon Sport)

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Marco Reus se blesse gravement. Il n’est évidemment pas le seul dans ce cas, mais ses blessures et ses longues indisponibilités sont souvent arrivées dans les pires moments. L’international allemand a raté presque toutes les grandes compétitions de la dernière décennie.

Vers un nouveau rendez-vous manqué

Depuis sa première cape avec l’Allemagne, Marco Reus n’a pas participé à aucun Euro (2012, 2016, 2021). Il a également manqué le sacre de la Mannschaft en 2014 au Brésil. Hormis lors de la Coupe du Monde 2018, les blessures ont à chaque fois privé le natif de Dortmund d’une grande compétition nationale. À presque deux mois du Mondial au Qatar, l’histoire devrait se répéter. Un nouveau gros coup dur pour un joueur qui est international depuis 2011, mais ne compte que 48 sélections.

Âgé de 33 ans, Marco Reus ne devrait plus avoir la possibilité de jouer un grand tournoi, voire de rejouer en sélection. Hansi Flick l’avait pris dans son groupe en novembre dernier, mais son dernier match avec l’Allemagne remonte à 2019. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue, mais le numéro 11 du Borussia va encore une fois être éloigné des terrains. Son avenir en club sera également incertain étant donné qu’il est en fin de contrat en juin 2023.

Présent au club depuis dix ans, Reus a toujours fait preuve de fidélité envers le Borussia. Reste à savoir si le club en fera de même en lui proposant une prolongation. En attendant, le capitaine emblématique du club a reçu le soutien du leader de Bundesliga, qui devra une nouvelle fois faire sans lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Reus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires