dans

Bordeaux : Thierry Henry évasif sur l’intérêt des Girondins

Il n’a pas dit non…

Thierry Henry n'a ni confirmé ni nié l'intérêt des Girondins à son égard. (Icon Sport)
Thierry Henry n'a ni confirmé ni nié l'intérêt des Girondins à son égard. (Icon Sport)

Au micro d’Amazon Prime, pour qui il a désormais l’habitude d’apporter son expertise le dimanche soir, Thierry Henry a été interrogé par ses collègues concernant l’intérêt des Girondins de Bordeaux pour l’ancien entraîneur de l’AS Monaco. Plus

Thierry Henry botte en touche

Il ne restait plus qu’une cartouche à Vladimir Petkovic avant de se faire virer. Vu la conjoncture des résultats de son équipe, il ne faisait presque aucun doute que l’issue du match face à Strasbourg allait sceller son avenir à la tête des Girondins de Bordeaux. Et pourtant ! Après une victoire spectaculaire (4-3) face aux Strasbourgeois, les Bordelais soufflent, et Petkovic aussi. Toutefois, rien n’est encore gagné pour le technicien croate. Un nom est même sorti quelques jours avant le match face à Strasbourg, celui de Thierry Henry, pour le remplacer.

Et quel meilleur endroit qu’un plateau Amazon Prime, diffuseur principal de la Ligue 1 cette saison, pour demander à Thierry Henry ce qu’il en était avec cette rumeur ? Thibault Le Rol et Ludovic Giuly n’ont pas hésité à demander à la légende d’Arsenal s’il aimait le vin rouge pour entamer la discussion. Interrogé ensuite sur l’intérêt des Girondins de Bordeaux, Henry a finalement préféré botter en touche. 

Consultant pour Prime Video en France, Thierry Henry est dans le viseur de Bordeaux en cas de remplacement de Vladimir Petković (iconsport)
Consultant pour Prime Video en France, Thierry Henry est dans le viseur de Bordeaux en cas de remplacement de Vladimir Petković (iconsport)

« Ce que j’ai à répondre ? Rien du tout. Je ne vis pas dans l’utopie, a déclaré l’ancien entraîneur de Monaco et Montréal. Franchement, je ne sais pas quoi vous répondre. Je ne vis pas dans l’utopie. » Pas de « oui », mais pas de « non » non plus… En tout cas, la rumeur l’envoyant en Gironde est revenue, presque 4 ans après la première.

On l’a connu plus loquace…

D’habitude, Thierry Henry n’a pas sa langue dans sa poche. Lui qui manie l’art des mots n’a pas réfuté les informations concernant son éventuelle arrivée à la tête des Girondins de Bordeaux pour remplacer Vladimir Petkovic. Sans pour autant valider l’idée, il est resté très évasif sur le sujet. Existe-t-il vraiment un intérêt, qu’il ne veut par conséquent pas commenter ? Ou bien n’y a-t-il rien dans les tuyaux et il laisse planer le doute ?

Sur Twitter, @Diabate33, gérant du compte Girondinfos et qui tente de livrer les informations concernant les Girondins de Bordeaux avant les médias officiels, a avancé qu’il n’avait jamais entendu parler de Thierry Henry aux Girondins. Henry aux Girondins, chimère ou réalité ? On en saura bientôt plus si des décisions sont prises à l’égard de Vladimir Petkovic.

Un bon choix pour les Girondins ?

Alors que ses seules expériences en tant qu’entraîneur principal n’ont pas convaincu du tout, Thierry Henry serait-il vraiment la bonne solution pour les Girondins de Bordeaux ? Ces derniers sont justement dans une situation dans laquelle a été Thierry Henry avant d’être évincé de l’AS Monaco. L’urgence est-elle trop importante pour ne pas aller chercher un entraîneur habitué de ces fins de saison cruciales ?

A lire aussi : Thierry Henry, impressionné par le Liverpool de Jürgen Klopp

Quoi qu’il en soit, étant donné la situation catastrophique dans laquelle se situe le club bordelais, changer de coach en prenant un entraîneur capable de rameuter les troupes ne ferait pas de mal aux joueurs. Ces derniers, qui ont montré qu’ils étaient capables de bonnes choses offensivement  (8e meilleure attaque de Ligue 1, devant Marseille et Lille par exemple), ont surtout besoin d’un électrochoc. Le match contre Strasbourg en est témoin, malgré les 3 buts encaissés, encore.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires