dans

Bordeaux prolonge officiellement son entraineur David Guion

Une bonne nouvelle pour les Girondins ?

David Guion est maintenu à son poste jusqu'en 2023 (Icon Sport)
David Guion est maintenu à son poste jusqu'en 2023 (Icon Sport)

C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est officiel depuis ce jeudi 23 juin 2022 : David Guion sera toujours l'entraîneur des Girondins pour la saison de Ligue 2 à venir. Plus

Une fin de saison cauchemardesque en Ligue 1

Recruté en février dernier pour prendre la suite de Vladimir Petkovic, David Guion espérait amener le fameux électrochoc. Hélas pour lui, son équipe des Girondins de Bordeaux a quitté la Ligue 1 par la petite porte. Une première depuis trente ans. La faute notamment à une défense calamiteuse, mais pas que. On a longtemps cru le club au scapulaire capable d’arracher le maintien, ou au moins de vendre chèrement sa peau à l’occasion d’un barrage. Il n’en a rien été. Désormais, il est temps de reconstruire une équipe forcément meurtrie par la relégation. Mais qui aura un peu de stabilité grâce au maintien de son entraîneur.

David Guion, l'entraîneur de Bordeaux (Icon Sport)
David Guion, l’entraîneur de Bordeaux (Icon Sport)

Guion espère faire l’ascenseur avec Bordeaux

Ce jeudi 23 juin 2022, les Girondins de Bordeaux ont rendu officielle la prolongation de contrat de leur coach, David Guion, d’un an. « Le FC Girondins de Bordeaux et David Guion ont trouvé un accord pour poursuivre l’aventure. L’entraîneur a signé un contrat d’une saison (juin 2023). (…) Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de pouvoir compter sur David Guion la saison prochaine et lui souhaite toute la réussite possible avec l’équipe première« , explique notamment l’écurie du 33 via un bref communiqué.

L’objectif du technicien de 54 ans, révélé au plus haut niveau du côté du Stade de Reims, sera limpide. Il s’agira de faire remonter Bordeaux en Ligue 1, si possible dès le printemps prochain. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos. D’abord parce que la concurrence sera féroce au milieu des Saint-Etienne, Metz ou encore Sochaux. Ensuite, parce que l’instabilité règne au club et qu’il n’est jamais facile d’apporter de la sérénité au sportif dans de telles conditions. Sacré challenge en vue pour David Guion.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : David Guion
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires