Le cauchemar bordelais
La saison est catastrophique pour les Girondins de Bordeaux. Lanterne rouge cette saison, les Girondins ne réussissent pas à sortir la tête de l'eau. Avec seulement 22 points, Bordeaux file tout droit vers la Ligue 2. Une situation compliquée pour les supporters qui n'en peuvent plus. En conséquence, certains joueurs sont pris en grippe. Et le club semble avoir atteint le point de non retour.
La rencontre face à Montpellier n'a rien arrangé. Alors qu'ils étaient en supériorité numérique (11 contre 9) durant toute la seconde période, les Bordelais n'ont pas réussi à recoller au score. La défaite 2-0 passe mal et le portier Benoît Costil est pris pour cible. Le gardien ne fait plus l'unanimité auprès des Ultras des Girondins, la situation est tendue. Le joueur souhaiterait même quitter le club.
Benoît Costil veut partir sur le champ
Il y a définitivement une cassure entre Benoît Costil est les supporters. D'après les informations de 20 Minutes, le gardien aurait fait savoir qu'il voulait partir du club immédiatement. "Je m’en vais, je ne finirai pas la saison." aurait-il alors annoncé à certains joueurs et salariés du club après la défaite face à Montpellier. D'ailleurs, inutile d'attendre Benoît Costil au centre d'entraînement en ce début de semaine, il ne devrait pas s'y rendre. Une rupture de contrat est une possibilité dès cette semaine.
- À lire aussi : Bordeaux : Gérard Lopez veut encore croire au maintien
Il faut dire que la situation était tendue entre Costil et les supporters au Matmut Atlantique. Sifflets, insultes et autres paroles ont fusé dans les tribunes du stade à l'encontre du gardien. La sécurité a même dû intervenir afin d'éviter des débordements. Le gardien, quant à lui, a même été à la "rencontre" de l'un des supporters, les deux hommes étaient clairement prêts à en découdre. En bref, rien ne va plus entre les Ultras et le portier Français.