dans

Bordeaux : option d’achat levée pour Alberth Elis (officiel)

L’ailier hondurien, future attraction de la L2 ?

Alberth Elis sous le maillot des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Alberth Elis sous le maillot des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Fraîchement relégué en Ligue 2, Bordeaux semble vouloir se donner les moyens de retrouver la Ligue 1 au plus vite. Ce jeudi 9 juin 2022, le club au scapulaire a ainsi rendu officielle la signature définitive d'Alberth Elis. Plus

9 buts en 20 matches de L1 pour Elis

Le 24 août dernier, Alberth Elis faisait l’objet d’un prêt. un prêt d’un an aux Girondins de Bordeaux par les Portugais de Boavista. Et ce au sortir d’une saison à 8 réalisations et 6 passes décisives avec l’écurie basée du côté de Porto. Ce jeudi 9 juin 2022, le club fraîchement relégué en Ligue 2 a officiellement indiqué que l’ailier international hondurien de 26 ans allait rester en Gironde. Et ce de manière définitive cet été, son option d’achat étant levée. Une option d’achat qui est, selon certaines sources, estimée à 6 millions d’euros. Une jolie somme qui, on l’espère pour les Girondins, sera rentable. Elis, sur l’exercice de Ligue 1 écoulé, a marqué 9 buts. Et délivré une passe décisive, en l’espace de 20 rencontres (dont 16 en qualité de titulaire).

Alberth Elis avec Bordeaux. (IconSport)
Alberth Elis avec Bordeaux. (IconSport)

Une arrivée qui en appelle d’autres ?

Ces derniers jours, les Girondins de Bordeaux ont acté plusieurs départs. À commencer par leur gardien de but expérimenté, Benoît Costil. Raoul Bellanova, lui, va rester en Italie puisqu’il a été définitivement transféré à Cagliari. Tidiane Malbec, Amadou Traoré ou encore Marcelo ont également quitté le navire. Et ce alors que Yacine Adli, Javairô Dilrosun, Timothée Pembélé Josuha Guilavogui et Gideon Mensah, tous prêtés, ne poursuivront pas au sein du club au scapulaire.

Vous l’aurez compris, cette arrivée définitive d’Alberth Elis, 53 sélections avec l’équipe nationale du Honduras (12 buts), qui a notamment brillé au Mexique et aux Etats-Unis par le passé, va permettre de structurer un effectif en plein chantier, relégation oblige. Après la confirmation de David Guion au poste d’entraîneur, Bordeaux avance doucement mais sûrement. Avec l’ambition évidente de rester en Ligue 2 le moins longtemps possible, lui qui est un grand habitué de l’élite du football français.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Alberth Elis
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires