Bordeaux, Mercato : recrues sur le gong et déceptions de dernières minutes

Fin de mercato très agitée en Gironde !

Les Girondins de Bordeaux ont bouclés les arrivées de Stian Gregorsen et Javairô Dolrasun. Icon Sport
Les Girondins de Bordeaux ont bouclés les arrivées de Stian Gregorsen et Javairô Dolrasun. Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont été actifs en cette fin de mercato mardi 31 août, mais bien moins qu'ils ne l'auraient espéré. Les Marine et Blanc sont parvenus à boucler deux arrivées, mais ont vu trois dossiers capoter quelques heures avant la deadline. Plus

Dilrosun et Gregersen sont Girondins

Les Girondins de Bordeaux sont parvenus à enregistrer deux nouvelles recrues avant la fermeture du mercato estival. C’est d’abord le Norvégien Stian Gregorsen qui a été officialisé par le club au scapulaire. Gregorsen (26 ans) arrive en provenance de Molde, son club formateur, contre environ 2 millions d’euros. Le défenseur central s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Girondins, soit jusqu’en 2025. Il est la quatrième recrue défensive de l’été après Gideon Mensah, Timothée Pembélé et Ricardo Mangas.

Puis, presque sur le gong, c’est le Néerlandais Javairô Dilrosun qui s’est engagé avec les Marine et Blanc. Cette fois-ci sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Le jeune international batave (1 sélection) de 23 ans arrive en provenance du Hertha Berlin qui s’est offert le Niçois Myziane Maolida.

« Javairô est un joueur très spécial. Il a des qualités très spécifiques pour son poste. Il a également évolué dans plusieurs pays, et ce, malgré son jeune âge. Je suis convaincu que Javairô va très vite s’intégrer dans le système de jeu de l’entraîneur« , a déclaré Admar Lopes, directeur technique du club au sujet de la dernière recrue des Girondins.

Javairô Dilrosun, dernière recrue des Girondins de Bordeaux dans ce mercato estival. FCGB
Javairô Dilrosun, dernière recrue des Girondins de Bordeaux dans ce mercato estival. FCGB

Échec des dossiers Mohamed et Hwang

Mais Dilrosun ne devait pas être la dernière recrue girondine, puisque deux autres joueurs étaient au Haillan ce mardi 31 août 2021. Un numéro neuf et un défenseur central. Mustafa Mohamed, attaquant égyptien de Galatasaray, a finalement été bloqué par le club dun Zamalek qui a prêté le buteur en Turquie l’hiver dernier. Les dirigeants girondins et le père du joueur n’ont pas réussi à obtenir gain de cause. Le défenseur Jackson Porozo était espéré en provenance de Boavista, autre club détenu par Gérard Lopez. Mais la rupture des négociations dans un troisième dossier chaud, concernant Hwang Ui-Jo, a fait capoter l’opération.

Ciblé par Bordeaux, Mostafa Mohamed n'a finalement pas rejoint la Gironde (iconsport)
Ciblé par Bordeaux, Mostafa Mohamed n’a finalement pas rejoint la Gironde (iconsport)

Le Sud-Coréen s’était mis d’accord avec le Sporting Portugal, qui avait de son côté accepté le prêt de Jovane Cabral, jeune ailier de 23 ans. Mais le Cap-verdien a finalement refusé de rejoindre les Girondins. Pas de Mustafa Mohamed et pas de vente de Hwang au Sporting, qui était prêt à mettre 14 millions sur la table pour l’attaquant coréen. Par ailleurs, l’attaquant Beto, longtemps dans les petits papiers des Girondins de Bordeaux, a pris la direction de l’Udinese. Le jeune brésilien Vitinho a lui rejoint le Dynamo Kiev. Pourtant, désireux de se renforcer au poste d’attaquant, les Girondins n’ont pu boucler l’arrivée d’un vrai numéro neuf. Au grand dam des supporters bordelais. Alors que Josh Maja aurait lui manqué sa visite médicale pour rejoindre Nottinhgam Forest.

Annoncé partant, Hwang Ui-Jo devrait bel et bien jouer aux Girondins de Bordeaux cette saison. Icon Sport
Annoncé partant, Hwang Ui-Jo devrait bel et bien jouer aux Girondins de Bordeaux cette saison. Icon Sport

Les Marine et Blanc bouclent ainsi leur mercato avec un total de huit arrivées et quatorze départs. Avant Gregersen et Dilrosun, Admar Lopes avait fait parler son carćet d’adresses en recrutant Gideon Mensah, Ricardo Mangas, Timothé Pembélé, Alberth Elis, Fransergio et Junior Onana. Yacine Adli, prêté par l’AC Milan cette saison, sera donc bien présent au Matmut Atlantique en Ligue 1. Malgré les quelques déceptions de fin de mercato, les Bordelais ont été actifs et ont pu renforcer l’équipe de Vladimir Petkovic. À lui d’en faire quelque chose, désormais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires