dans

Bordeaux, Mercato : Accord trouvé avec Guilavogui ?

Une bonne affaire pour les Girondins ?

Josuha Guilavogui, proche de signer à Bordeaux. (Icon Sport)
Josuha Guilavogui, proche de signer à Bordeaux. (Icon Sport)

Selon des informations coupées de L’Equipe et Girondinfos, les Girondins auraient trouvé un accord avec Josuha Guilavogui. L’ancien Stéphanois pourrait arriver dans le cadre d’un transfert sec. Plus

Guilavogui, renfort idéal pour les Girondins ?

A la traine en championnat, les Girondins de Bordeaux sont en train de s’activer, durant la fin de ce mercato hivernal, pour combler des lacunes en défense centrale et au milieu de terrain. C’est dans cette optique que les dirigeants ont ciblé plusieurs profils différents. Et pour le moment, c’est Josuha Guilavogui qui arrive en pôle position. 

En effet, selon L’Equipe et Girondinfos, le club des Girondins de Bordeaux et Josuha Guilavogui auraient trouvé un accord. Il ne resterait plus qu’à négocier dans le bon sens avec le club de Wolfsburg afin de les convaincre de libérer leur milieu de terrain. A 31 ans, il pourrait ainsi retrouver les chemins de la Ligue 1.

De retour en France, 8 ans après

Milieu défensif d’expérience, cette recrue ferait un bien fou aux Girondins de Bordeaux. Classés 17es de Ligue 1 à la 22e journée, les dirigeants bordelais ont clairement fait savoir qu’ils comptaient se renforcer à ce poste-là. Après 8 années passées à Wolfsburg en Allemagne, Guilavogui pourrait ainsi retrouver les terrains du championnat de France, dans un club ami de celui qui l’a formé (ndlr : Saint-Etienne).

Josuha Guilavogui sous les couleurs de Wolfsburg. (Icon Sport)
Josuha Guilavogui sous les couleurs de Wolfsburg. (Icon Sport)

Toutefois, la situation n’est pas aussi simple que ça. Son salaire actuel est estimé à 200 000 euros par mois et il faudrait payer une indemnisation de transfert à son club actuel. S’il acceptait de venir, Guilavogui réduirait probablement son salaire. En outre, les Marine et Blanc ne sont pas les seuls dessus. Selon RMC Sport, Galatasaray ferait également le forcing pour recruter l’ancien international français. Le dossier devrait rapidement se décanter, à seulement quelques jours de la fin du mercato hivernal. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux, VFL Wolfsburg
Personne(s) lié(s) à cet article : Josuha Guilavogui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires