dans

Bordeaux, Lopez : les Girondins vont-ils réintégrer la L2 ? « A 100% »

Bordeaux resterait en L2, au détriment de Villefranche ? (Icon Sport)
Bordeaux resterait en L2, au détriment de Villefranche ? (Icon Sport)

Les Girondins de Bordeaux sont proches de tout perdre. Toutefois, Gérard Lopez n'en démord pas et veut demander un recours au CNOSF pour montrer que le club a le budget pour jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Plus

Gérard Lopez n’abandonne pas

Alors que le club des Girondins de Bordeaux vient d’être officiellement relégué en National 1, Gérard Lopez ne veut pas abandonner. Un recours demandé au CNOSF devrait avoir lieu une fois que la FFF aura transmis au club la motivation de la décision prise dernièrement. Lors d’une conférence de presse quasi-surprise, convoquée par le président et propriétaire de Bordeaux, des réponses étaient attendues.

Pour Gérard Lopez, il faut y croire « encore du comme fer » au projet Ligue 2. « Ce club a un avenir positif et je le redis, il est dans un bien meilleur état que lors du rachat la saison dernière« . Pourtant, la saison dernière, la DNCG avait validé le maintien en Ligue 1 en appel. Qu’est-ce qui a changé dans ce cas ? Accompagné de son avocat, Maitre Cotret, et de Thomas Jacquemier (directeur général délégué des Girondins), Gérard Lopez a affirmé à plusieurs reprises que toutes les conditions imposées par la DNCG avaient été respectées.

« On n’est pas là pour mendier »

Cette conférence de presse n’a pas eu vocation à mendier, comme l’a expliqué Gérard Lopez. « On est juste là pour avoir une décision juste », a-t-il affirmé. « Le fait que deux experts-comptables, trois cabinets d’avocats indépendants, un tribunal de commerce et un conciliateur se mettent d’accord sur le contenu des réponses et sur le fait que celles-ci couvrent les besoins du club, qu’on n’ait toujours pas la motivation (de la FFF, ndlr) est une double peine« , explique Lopez, qui a sorti la veste des Girondins de Bordeaux pour l’occasion.

Gérard Lopez croit toujours au maintien en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Gérard Lopez croit toujours au maintien en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Toutefois, Lopez reste extrêmement confiant, pour ne pas dire totalement. Selon lui, Bordeaux jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Le recours sera efficace puisqu’il affirme que le club a le budget nécessaire et présentable pour jouer la saison prochaine en deuxième division. « Si les choses sont bien faites, à 100 % (sur le fait de jouer en Ligue 2 la saison prochaine). Il s’agit d’avoir le budget de la saison, on l’a« . De quoi redonner un peu d’espoir aux supporters des Girondins de Bordeaux…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Gérard Lopez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires